[Numericable] Probleme connexion en ethernet
Nathalie D.
-
malorie57 -
malorie57 -
Bonjour,
je vous soumets mon problème : je suis passé à la nouvelle offre numéricable en 30M...
J'ai donc le modem TCM 420 que je connectais en USB vu le petit débit que j'avais (1M)... Aucun problème de connexion....
Par contre dès que je branche le modem déjà synchronisé sur le port ethernet de ma carte réseau, au bout de qqes secondes, mon modem se désynchronise et je perds la connexion internet (message cable réseau débranché)...
Je ne comprends pas ce qui se passe... J'ai réinstallé le pilote de la carte réseau, redémarré le pc, reset le modem, rien n'y fait !
Une suggestion, une idée ?
Merci d'avance pour votre aide et éventuel diagnostic de spécialiste !
Nathalie
je vous soumets mon problème : je suis passé à la nouvelle offre numéricable en 30M...
J'ai donc le modem TCM 420 que je connectais en USB vu le petit débit que j'avais (1M)... Aucun problème de connexion....
Par contre dès que je branche le modem déjà synchronisé sur le port ethernet de ma carte réseau, au bout de qqes secondes, mon modem se désynchronise et je perds la connexion internet (message cable réseau débranché)...
Je ne comprends pas ce qui se passe... J'ai réinstallé le pilote de la carte réseau, redémarré le pc, reset le modem, rien n'y fait !
Une suggestion, une idée ?
Merci d'avance pour votre aide et éventuel diagnostic de spécialiste !
Nathalie
A voir également:
- [Numericable] Probleme connexion en ethernet
- Gmail connexion - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Numericable - Accueil - Box & Connexion Internet
7 réponses
faut simplement les envoyés se faire foutre
service client a chier commerciaux a chier
en bref des voleurs un point c est tout
service client a chier commerciaux a chier
en bref des voleurs un point c est tout
Bonjour, je me suis enregistrée.
C'est donc tjs moi...
Sur un forum qqn m'a dit que pour que cela fonctionne, il fallait que je désinstalle les pilotes USB du modem !
Pensez vous que cela ne soit que çà qui empeche la connexion en ethernet ?
Merci de votre avis
Cordialement
Nathalie
C'est donc tjs moi...
Sur un forum qqn m'a dit que pour que cela fonctionne, il fallait que je désinstalle les pilotes USB du modem !
Pensez vous que cela ne soit que çà qui empeche la connexion en ethernet ?
Merci de votre avis
Cordialement
Nathalie
Est ce que vos modems sont bien compatibles 30 M et plus?
Autre question tu es relié que avec le modem? y a t-il ou non un routeur derrière ? Est ce que tu te connectes avec une fenetre de connexion?
Je crois que si c'est avec le modem usb, pas de routeur , et donc cela est normal car il cherche à se connecter par le port usb et donc en le branchant a chaud sur l'ethernet cela ne fonctionne plus.
Je dirais sans etre sûr qu'il faille modifier l'interface de connexion de usb vers ethernet, ou alors réinstaller le modem avec comme interface de connexion la carte réseau.
Autre question tu es relié que avec le modem? y a t-il ou non un routeur derrière ? Est ce que tu te connectes avec une fenetre de connexion?
Je crois que si c'est avec le modem usb, pas de routeur , et donc cela est normal car il cherche à se connecter par le port usb et donc en le branchant a chaud sur l'ethernet cela ne fonctionne plus.
Je dirais sans etre sûr qu'il faille modifier l'interface de connexion de usb vers ethernet, ou alors réinstaller le modem avec comme interface de connexion la carte réseau.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème : mon modem est actuellement relié en USB avec mon PC et je crains aussi de devoir désinstaller le modem (et son interface USB) pour faire fonctionner le port Ethernet du modem. Qulequ'un a-t-il essayer de désinstallé le port USB ou a-t-il fait une autre trouvaille pour faire fonctionner le port Ethernet du modem ?
J'ai exactement le même problème : mon modem est actuellement relié en USB avec mon PC et je crains aussi de devoir désinstaller le modem (et son interface USB) pour faire fonctionner le port Ethernet du modem. Qulequ'un a-t-il essayer de désinstallé le port USB ou a-t-il fait une autre trouvaille pour faire fonctionner le port Ethernet du modem ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir, moi je n'ai pas du tt de syncro parfois cela bug a l'etape 1 (donc une led clignote) et parfois a l'etape 2.
Que cela soit en ethernet ou USB.
Cela fait une semaine que j'ai le branchement mais jamais eu de connection...
Ma connection devrait etre en 5M , ce modem et il compatible ???
Y a t il qq'un qui peut m'aider ?
Merci d'avance
Que cela soit en ethernet ou USB.
Cela fait une semaine que j'ai le branchement mais jamais eu de connection...
Ma connection devrait etre en 5M , ce modem et il compatible ???
Y a t il qq'un qui peut m'aider ?
Merci d'avance