A voir également:
- Intérêt du firewall sur livebox
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Comodo firewall gratuit - Télécharger - Pare-feu
- Livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Zonealarm free antivirus + firewall - Télécharger - Pare-feu
2 réponses
brupala
Messages postés
111079
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
13 940
27 oct. 2011 à 15:32
27 oct. 2011 à 15:32
Salut,
Tout à fait juste.
Tout à fait juste.
Salut brupala,
Tu confirmes donc que le firewall de la livebox est relativement inutile?
Je m'emporte peut etre un peu mais finalement il ne semble pas indispensable d'avoir un firewall (materiel ou logiciel) à partir du moment ou on est derrière un routeur/nat (box) et que l'on est vigilant sur les risques concernant les sorties (pièces jointes etc..)
Tu confirmes donc que le firewall de la livebox est relativement inutile?
Je m'emporte peut etre un peu mais finalement il ne semble pas indispensable d'avoir un firewall (materiel ou logiciel) à partir du moment ou on est derrière un routeur/nat (box) et que l'on est vigilant sur les risques concernant les sorties (pièces jointes etc..)
brupala
Messages postés
111079
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
13 940
Modifié par brupala le 27/10/2011 à 15:56
Modifié par brupala le 27/10/2011 à 15:56
je n'ai pas étudié le truc,
mais il a peut-etre d'autre fonctionnalités que le nat:
filtrage d'url, d'adresses ip locales, de plutôt genre contrôle parental , quoi.
Pour les pièces jointes, ce n'est plus le rôle d'un firewall là.
mais il a peut-etre d'autre fonctionnalités que le nat:
filtrage d'url, d'adresses ip locales, de plutôt genre contrôle parental , quoi.
Pour les pièces jointes, ce n'est plus le rôle d'un firewall là.
Quand je dis inutile je pense uniquement à la sécurité intrinsèque et au fait que le nat ferai déja office de rempart vis à vis de l'exterieur.
Pour les piéces jointes (trojan ou autres) je pensais à des cochonneries susceptible d'ouvrir des ports en sortie et que donc si on est prudent avec cela tout firewall devient facultatif.
Pour les piéces jointes (trojan ou autres) je pensais à des cochonneries susceptible d'ouvrir des ports en sortie et que donc si on est prudent avec cela tout firewall devient facultatif.
brupala
Messages postés
111079
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
13 940
27 oct. 2011 à 16:26
27 oct. 2011 à 16:26
Pour les pièces jointes, c'est le rôle de l'antivirus.
Certes mais bon je cherchais un exemple qui puisse justifier l'utilisation de firewall qui bloque les sorties...
Enfin bon ma principale interrogation était de savoir si un firewall (logiciel ou materiel (celui des box)) était vraiment indispensable quand on utilise un routeur/nat comme la livebox.
Il semble donc que non...
Enfin bon ma principale interrogation était de savoir si un firewall (logiciel ou materiel (celui des box)) était vraiment indispensable quand on utilise un routeur/nat comme la livebox.
Il semble donc que non...