Problème de carte mère.

Résolu/Fermé
Warno21 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - Modifié par Warno21 le 26/10/2011 à 17:24
Warno21 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - 26 oct. 2011 à 14:50
Bonjour à toutes et à tous,

Voila pour faire simple, j'ai acheter un PC en kit que j'ai monté moi-même il y a 1an et demi. Jusqu'à présent je n'ai eu aucuns problèmes graves (du moins hors de ma porté), mais aujourd'hui j'ai vraiment besoin d'aide.



Mon problème est le suivant : mon ordinateur ne s'allume plus.

Cela fait un moment qu'il fait énormément de bruis au démarrage et j'avais prévu de le démonter, de le laver puis de le formater lundi matin. Mais le problème est qu'il m'a lâcher dimanche soir alors que je jouait à Border Lands (au bout de 10min de jeu). La carte mère a émis un long BIP puis tout s'est éteint... Et sa s'entait le chaud. Je n'ai pas essayer de le rallumer.

Le lendemain matin, après l'avoir ouvert, laver (et il en avait grand besoins) et remonter, il ne s'allume plus. La LED d'alimentation en façade s'allume brièvement 1/4 de seconde et mes ventilos font 1/10 de tour, et plus rien.

L'alimentation fonctionne correctement. J'ai essayer de lancer l'ordis avec le stricte minimum et j'ai tjrs le même symptôme.

Après plusieurs recherche, tout me laisse à croire que c'est ma carte mère le centre de mes soucis.

Ma première question est donc, Y a t-il un moyen d'être sûr que la carte mère est HS ?

De plus, j'ai commencer à chercher une nouvelle carte pour la remplacer, et j'ai trouver la même que la mienne mais V2 (j'ai la 1.2) et je voulais savoir si sa ne poserais pas de problème de d'incompatibilités ?

Enfin, une chose me parait étrange et c'est l'objet de ma dernière question :

Partout il est écrit que cette carte mère est faite pour la carte graphique Nvidia GeForce 6150 SE + Nforce 430 et je possède un ATI radeon HD 5770... Problème ?

Merci d'avance,
Crodialement.

1 réponse

Warno21 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
Modifié par Warno21 le 26/10/2011 à 15:15
C'est encore moi,

je viens de faire 2/3 recherches et je vois beaucoup parler du Clear CMOS. Je me demande maintenant si ce n'est peut-être pas tout simplement la pile qui est HS... Je vais continuer de chercher et faire des tests, mais je suis complétement perdu...


/// Modif 15h14 : Après recherche, ce n'est pas la pile le problème.
0