Fable : The lost Chapters, arrêt du jeu

Fermé
Samhara - 26 oct. 2011 à 14:00
 Samhara - 2 nov. 2011 à 18:23
Bonjour,

Je viens ici en espérant trouver une réponse à mon problème : Le jeu fable que j'ai récemment installé a la sale manie de s'arrêter subitement et de me ramener au bureau sans aucun message d'erreur ni plantage. C'est comme si, alors que je suis en plein dialogue ou même dans le menu, en cliquant sur une touche, je lui disais de couper le jeu. Par exemple : il y a quelques minutes à peine, je lance le jeu, tout va bien jusqu'à ce que j'arrive au menu, lorsque je clique sur la partie que je veux continuer, le jeu coupe bêtement et simplement !

Nota : l'installation du jeu a été difficile : la clé de produit qu'il y a dans la pochette du jeu ne correspondait pas à celle qu'attendait le jeu à l'installation. j'ai du aller sur un site avec générateur de clefs de produits pour que ça fonctionne. Puis le jeu a fonctionné correctement jusqu'à ce que je crée un second profil, là, les bugs ont commencé, à chaque fois le même : arrêt soudain du jeu.
Nota 2 : j'ai testé mon pc sur canirunit.com pour savoir si toutes les composantes supportaient le jeu, apparemment mon pc est parfaitement capable de le supporter !

Quelqu'un aurait-il quelque chose à me conseiller ?
Je vous remercie d'avance pour toute réponse utile.

4 réponses

mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 680
Modifié par mohshadow le 26/10/2011 à 15:31
Je ne sais pas comment est géré la clé, mais le fait d'utiliser une autre clé que la tienne peu ne pas être sensas'
Quel est ton OS? XP j'immagine, me semble pas que Fable fonctionne sur une OS plus récent.
Après, ca vaut ce que ça vaut, mais ayant acheté le jeu avec une clé qui ne fonctionne pas, j'aurai tenté de contacter Microsoft Game.

edit: Y a pas des updates à faire sur ton jeu?
edit 2: A priori Fable peut tourner sur win 7 d'après certains retours sur le net.
0
Pour tout te dire, le seul patch un tant soit peu utile que j'ai trouvé est seulement pour MAC...

Effectivement j'ai bien XP ! J'ai tenté par téléphone (succession de messages pré-enregistrés complètement incompréhensible et ils m'ont demandé une clef d'inscription...?) et sur le site (support.microsoft.com (proposé dans le livret du jeu)), je n'ai eu aucun résultat...
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 680
26 oct. 2011 à 15:34
Je suis un peu sec sur ton sujet d'autant que sur le net pas mal de personnes ont eu des soucis à l'installation et pendant le jeu et toujours avec des causes aussi diverses que variées... la dernière que j'ai lu à été pour un gars de désactiver sa carte son pour un lancement qui ne fonctionnait pas "Fable à cesser de fonctionner...." :/
0
Je pose une colle à des gens ! Si c'est pas impressionnant ! ^^"" Bref...

Je pourrais aussi tenter de le désinstaller et le réinstaller avec une autre clef produit... Mais bon j'ai peur de faire empirer les choses... =/
0
26 oct. 2011 à 16:40
lol... pas sur que tu puisses trouver pire ^^
0
Rien n'est impossible avec moi !! x)

Enfin je te remercie de l'aide que tu as voulu m'apporter !! ^^
0
Je viens aux nouvelles :

Visblement ce serait un problème de format d'image que le pc ne supporterait pas ! Il faut le baisser (4/3, 16:9...). Bon, pour l'instant on a pas trouvé le bon format, mais il y a moins de coupure du jeu !!! ^^

Si, à tout hasard, quelqu'un a pu résoudre définitivement ce problème, je le remercierais vivement de me conseiller !!! ^^

Bonsoir à toutes et à tous !! =)
0