Idées pour écrire une fable

vincentdumas42 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 madji2 -
Bonjour,
Une amie à moi voudrait écrire une fable (sur le modèle des fables de la fontaine et de la ferme des animaux de George Orwell) avec comme personnages des animaux humanisé pour décrire, dénoncer, se moquer d'un "aspect" de la vide moderne. Elle voudrait bien sur qu'il y ai une "morale", un enseignement (omme dans les fables de la fontaine) auriez vous des idées que je puisse lui soumettre ?

Merci
A voir également:

1 réponse

madji2

bonjour, je pense pouvoir vous aidez a réaliser votre fable, par ce que j'ai pus le faire moi même a mes enfants lors d'une fête scolaire de fin d'année, j'ai put mettre en scène une histoire que j'ai moi même écris grâce aux personnages de notre entourage auquel nous l'assisteront tous les jours et aux évènements de notre quotidien, il suffit de faire un choix aux scènes et aux faits d'un évènement et delà vous essayez d'en tirer le déclenchement des faits et des actes et delà vous commencer a imaginer votre propre histoire par un début selon votre manière de voir les choses et la terminer c'est plus facile a vous de choisir par une heureuse ou triste fin ,alors que les acteurs a vous de les comparer a un animal qui le convient. essayez et ça vous plairas
8