Problème de vignette

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2011 à 06:07
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2011 à 09:16
Bonjour,

J'ai un léger problème avec l'affichage de mon dossier « Downloads » de Windows 7.

Suite au téléchargement d'un élément qui s'est retrouvé comme d'habitude dans mon dossier « Downloads », celui-ci s'affiche maintenant avec une vignette représentant l'élément fraîchement téléchargé, au lieu de conserver son apparence par défaut, comme il le faisait avant et comme tous les autres dossiers. Le problème est resté, même une fois cet élément déplacé dans un autre dossier (et cet autre dossier n'a pas été affecté).

Je suis allée dans les options du dossier et j'ai utilisé le bouton « Restaurer par défaut », mais sans résultat. Je suis allée jouer avec l'affichage des dossiers cachés et je n'ai rien trouvé dans mon dossier, celui-ci est complètement vide. J'ai également remarqué que si j'essaie d'imposer une image en vignette par moi-même pour le dossier, ça ne fonctionne pas, c'est la même image « corrompue » qui reste. J'ai essayé d'utiliser CCleaner, mais ça n'a rien donné.

Je vous laisse une capture d'écran pour illustrer mes propos :

Ce dont le dossier devrait avoir l'air par défaut et en tout temps :
http://img11.hostingpics.net/pics/757507downloadsnormal.png

L'apparence du dossier depuis le problème rencontré :
http://img11.hostingpics.net/pics/421290downloadsdossier2.jpg

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer? C'est franchement agaçant d'avoir un dossier « corrompu » de la sorte et je ne peut pas me permettre de faire un reformatage de mon ordinateur, simplement pour ça.

Merci d'avance!

2 réponses

Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
26 oct. 2011 à 06:55
Logo Windows (Démarrer)
Clic sur Documents

Sur le volet de gauche
Clic-droit sur Downloads et choisir Propriétés

- Menu Raccourci
Clic sur Changer d'icône...

Vérifier que c'est bien ce chemin avec le fichier...
C:\Windows\system32\imageres.dll

- Oui
L'icône se trouve dedans. Sélectionner, appliquer...

- Non
Clic sur Parcourir...
Aller chercher le fichier imageres.dll
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 02:18
Malheureusement, le problème persiste toujours.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
14 nov. 2011 à 06:56
Bonjour,
Aller panneau de cofiguration, système, puis dans la partie gauche cliquer sur : protection du système ou paramètres du système avancés.
Dans l'onglet performances, cliquer sur paramètres, puis dans paramètres personnalisés, et là, cocher la case : afficher des miniatures au lieu d'icones, faire appliquer puis OK et voir si cela résout le problème.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 07:18
Bonjour,

J'ai déjà essayé cette manoeuvre, mais de cette façon tous mes fichiers ne s'affichent plus correctement, ce qui fait que je ne peut plus voir, par exemple, mes images en aperçu dans leur dossier. Il faudrait que cela s'applique uniquement pour l'apparence du dossier avec lequel j'ai ce problème et non pas pour tous les autres ainsi que leur contenu.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
14 nov. 2011 à 07:26
Ce dossier contient normalement les téléchargements.
Si vous avez téléchargez et enregistrez des programmes, ils se placent à cet endroit.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 07:28
Cependant la manoeuvre affecte tous mes dossiers et tous mes fichiers, et ceux-ci ne s'affichent plus correctement.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
14 nov. 2011 à 07:37
Aller Démarrer, et dans la Zone rechercher, taper Download, il vous indique où se trouve le dossier, vous y allez en suivant bien le chemin indiqué, puis vous allez sur Affichage, et vous mettez Mosaique.
Mais il y a peut-etre un Virus ou autre comme cheval de troie etc... bien caché qui crééeait ce problème.
0