Expansion des Sims 2 problème d'installation

Résolu/Fermé
Frank Stone - 21 août 2006 à 21:08
 Simsette - 12 juin 2008 à 11:44
Salut à tous, je suis dans une situation que je ne comprend pas. J'ai les Sims 2 et les expansions La Bonne Affaire & Nuit de Folie mais je n'arrive pas à faire l'installation de ni un ni l'autre. Le problème survient au niveau de la mise à jour après l'installation de l'une des expansions, ce qui veut dire après l'installation du contenu du cd un assistant démarre et fais le message qu'il va maintenant mettre les Sims 2 à jour et la il demande le cd 4 d'installation des sims 2, je fais comme demandé mais en cliquant sur le bouton pour poursuivre l'installation il détecte pas le cd et continue de faire réaparaitre la boite qui dit d'insérer le cd 4 ??? si quelqu'un a se prob et qu'il la résolue m'en faire part s.v.p.
A voir également:

145 réponses

Slt Laetitia,

As tu essayer de copier le fichier a partir du cd (clic droit sur le lecteur dans poste de travail, puis explorer) et recherche le fameux fichier (il faut avant bien noté l'adresse du fichier) et essai de le copier dans le dossier :

C:\Program Files\EA GAMES\Les Sims 2\TSData\Res\Catalog\Bins

car je vient de regarder sur mes cd, ce fichier la "globalcatbin.bundle.package", celui qui te pose apparemment probleme, se trouve sur mon CD 3.....

une derniere solution :

relance l'installation, quand ca va te mettre le message d'erreur, tu clic ni sur recommencer, ni sur annuler,

tu va dans "C:\Program Files\EA GAMES\Les Sims 2\TSData\Res\Catalog\Bins", tu fait clic droit -> Propriété sur "globalcatbin.bundle.package" et tu regarde si c'est bien lecture seule qui est coché (sinon coche le) et appliquer, ensuite revient a ton installation et clic sur "recommencer"

je continue a reflechir a ton probleme...........

@ +

jeje
0
Slt lO_ol,

normalement, la premiere fois que tu as mis le DVD dans le lecteur, tu a du installé qql chose (il doit y avoir un repertoire sur le disque dur je crois)

Donc si tu met ton cd la bonne affaire, l'installation doit demarrer et "eventuellement" te demander d'inserer le DVD sims 2 a un moment......

@ +

jeje
0
lO_ol Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
21 févr. 2008 à 18:56
coucou jeje,
Bah non sa ne m'a jamais installé qqch car à chaque fois que je mets le cd les sims 2 la bonne affaire et bah ça me demande toujours d'installer les sims 2 !!!!
:(
0
Re lO_ol,

Quand tu insere ton DVD (sims 2 edition DVD), que se passe t il ??

le jeu se lance t il directement ou y a t il pas une boite de dialogue qui demanderai "installer" ou "jouer" ??

Car normalement, tout jeu que l'on execute sur un PC a forcement une partie installé sur le disque dur...

si tu as 2 lecteurs sur ton PC, essai de mettre les 2 en meme temps, ((((ca c'est une connerie, mais essai quand meme on sait jamais)))) mdr

sinon pour l'instant, j'ai pas d'autres solutions a te proposer.....car j'ai pas cette version DVD, moi j'ai la premiere verson 4 CD.....

@ +

jeje
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lO_ol Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
22 févr. 2008 à 12:44
Coucou jeje, Bah non quand je mets le dvd les sims 2 ça m'aclanche le lecteur windows media vu que c'est un dvd !!!
ça ne me demande pas d'installer quoique se soit alors bon bien que j'ai essayer beaucoup de fois je vais essayer de trouver et acheter les sims 2 sur le net car en ville ça fait un moment qu'il n'existe plus !!!
Merci quand meme de ton aide ...

Chao
0
Bonjour jai un gro probléme je vien de perdre la boite dé sims 2 kit glamour é je né pa instalé le cd pouvé vou me pasé le code d'installation ?

ps:féte pa atention o fote d'ortografe
0
Slt lO_ol,

une dernière question :

comment fait tu pour jouer a tes sims 2 édition DVD ??

Je comprend pas du tout qu'en inserant un DVD de jeu dans un lecteur, ce soit le lecteur windows media qui se lance....

La je sèche.....lol

@ +

jeje
0
lO_ol Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
26 févr. 2008 à 10:39
Bah je ne peux pas jouer vu que c'est un dvd je peux juste regarder ce qu'il y a dessus !!!
Les montages et tout le "tralala"...
enfin bon merci d'avoir essayer de m'aider mais moi aussi je sèche !!!!!
LO_ol
chao
0
bonjour, moi j'ai un probleme en faite j'avais installer les sims deux deluxe et les disques additionnel animaux and co et la bonne affaire, et tout marchait bien mais du jour au lendemain mon ordinateur ne voyait plus les cd rom donc j'ai tout desinstaller pour pouvoir reinstaller, mais maintenant mon ordinateur ne detecte plus du tout le jeu !!!
en consequent je ne peu meme plus l'installer sur mon pc !!!
si quelqu'un a une reponse a me donner je lui en serai reconnaissant !!!
merçi !!
0
Slt Bryan,

Si j'ai bien compris, tu as désinstallé le jeu et tu n'arrive plus a l'installer car ton PC ne détecte plus les CD se trouvant dans le lecteur....

Essai de mettre le CD 1 dans le lecteur, poste de travail, clic droit sur le lecteur et explorer , et double clic sur AutoRun.exe, ça devrait lancer l'installation.....((( si il te dit qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur, essai de copier le CD 1 et recommence )))

Si tu as deux lecteur (2 lecteurs; 1 lecteur + 1 graveur), essai l'installation avec l'autre....

en espérant t'avoir aidé.......si ça marche ou pas, fait le nous savoir....

@ +

jeje
0
Pour jeje
je te remercie pour ta reponse en plus sa marche donc je suis content.
merçii beaucoup et a la prochaine
0
bonjour,

j'ai un problème avec le jeu " les sims " entre chiens et chats, je n'arrive âs a l'installer! des que je mes le CD dans mon lecteur il ne se passe rien. Aider moi s.v.p.

merci d'avance
0
Slt Bryan,

Content que ça marche pour toi, et bon jeu....

@ +

jeje
0
Slt mimi28,

Essai de faire ce que j'ai expliquer a Bryan (3 post au dessus), ça devrait fonctionner pour toi aussi.....

@ +

jeje
0
salut jeje !!!!

ses pas sa mon problème ,

quand j'insère un CD, il me mes " Autoplay n'a pas pu trouver Les Sims sur votre système. veuillez refaire l'installation."

et en préférence mon ordinateur et un Windows 2000 Professionnelle

si sa peut t'aider !!!!!!!!!!!


Merci Monsieur Jeje
0
jeje > mimi28
26 févr. 2008 à 19:08
Slt mimi28,

Si "les sims" sont bien installé sur ton PC, il doit normalement les reconnaitre, sinon vérifie dans programme files que le dossier sims s'appelle bien EA Games et qu'a l'intérieur il y a un dossier les sims.........

sinon, a part desinstallé et reinstallé, je voit pas, avant de desinstallé (si tu le fait bien sur) assure toi d'avoir encore tout les CD et codes d'installation.....

voila, c'est tout ce que je peut dire.....

@ +

jeje
0
mimi28 > jeje
26 févr. 2008 à 19:13
oui mes j'ai aucun CD ou code pour installé les sims, et en plus je ne ses pas dans quelle fichier aller pour trouver EA Games


merçi de m'aider jeje
0
jeje > mimi28
26 févr. 2008 à 19:56
Re mimi28,

Dans Poste de travail, disque local (C:), program Files, tu doit avoir un dossier EA Games.........si bien sur Les sims sont installé sur ton PC (tu peut me le confirmer stp) car tu me dit que tu n'a aucun Cd, ni aucun code........

Pour pouvoir installé "Les sims : entre chiens et chats", il te faut ABSOLUMENT posséder et installé "Les sims" (le jeu de base).....
C'est marqué qql part sur la jaquette du jeu......

@ +

jeje
0
mimi28 > jeje
26 févr. 2008 à 20:19
et bien pour te répondre !!!


Non il n'y a pas de dossier EA Games dans program files
0
Pour Laetitia,

Il serait bien que tu donne des nouvelles de ton jeu, si ca fonctionne ou pas.....

merci...

@ +

jeje
0
Bonjour à tous, j'ai un problème avec l'installation de mon jeu les Sims 2 (pour changer)
Ce n'est pas une version crackée, c'est le jeu que j'ai acheté.
Alors voila, l'installation se passe normalement, j'installe le jeu dans : c:\Programmes\EA GAMES\Les Sims 2
Et au bout du 95% d'installation, une fenêtre s'ouvre et me dit :
Un problème est survenu lors du transfert du fichier 'H:\TSData\Res\UserData\Neighborhoods\N003_Lot168.package'

Réessayer de copier le fichier ou annuler l'installation ? (j'ai essayé d'appuyer sur Réessayer, il me redonne la fenêtre un millieme de seconde après)

J'ai essayé 5 fois, d'installer le jeu, et à chaque fois dans un dossier que je voulais different. Etant donné que je n'ai qu'un DD, le disque C:\, je ne peux pas essayer d'installer sur un autre.
Merci si vous pouvez m'aider.

Ps - Je précise que mon ordinateur est un PC Windows XP Vista, peux être le jeu ne marche-t-il pas avec Vista, ce qui serais regretable.
0
Bonjour,

J'ai un problème, comme beaucoup ici, mais avec l'installation des Sims 2 sur mac, il me dit que l'espace est insuffisant alors que j'en ai suffisamment ... lors que je tente d'installer le programme.

Je sais qu'il y a une astuce simple, mais je l'ai oubliée et je ne la trouve pas sur les forums.

Qq un peut il me venir en aide.

Par avance, merci !

Et bon jeux.
0
Slt Bee,

essaye ceci :

relance l'installation, quand ca va te mettre le message d'erreur, tu clic ni sur recommencer, ni sur annuler,

tu va dans "C:\Program Files\EA GAMES\Les Sims 2\TSData\Res\UserData\Neighborhoods\N003\Lots", tu fait clic droit -> Propriété sur "N003_Lot168.package" et tu regarde si c'est bien lecture seule qui est coché (sinon coche le) et appliquer, ensuite revient a ton installation et clic sur "recommencer".....

si ça ne fonctionne pas on essayera autre chose ( ça a déjà fonctionner pour qql un (c'était XP)), mais peut être que ça marchera aussi car je connait pas Vista....

Que ça marche ou pas, met nous au courant....

@ +

jeje
0
Slt Arbreabulle,

essaye ceci :

Le problème de l'installateur d'Aspyr est en fait qu'il ne gère pas les gros disques
Voici un moyen de contourner ceci.

1. Ouvrir Utilitaire de disques et créer une nouvelle image disque.
2. Choisir une taille de 4 GB (largement suffisant).
3. Vérifier que c'est bien une image non encrytée et dispo en Lecture et écriture (Réglages lors de la fabrication de l'image disque).
4. Utilitaire de disques va créer une nouvelle image disque sur le bureau
5. Quand elle est finie la monter (double clic sur l'icone)
6. Lancer l'installeur des Sims et choisir l'image disque comme disque de destination.
7. Lorsque l'installation est finie. Déplacer le dossier des Sims depuis l'image disque vers le disque dur.
8. Le dossier une fois copié éjecter l'image disque
9. Lancer l'appli

Que ça marche ou pas, met nous au courant....

@ +

jeje
0
BESOINN D'AIDEE !!

Je cherche le code d'installation pour le Sims De Luxe Edition CD 1

Merci A LavenceE !!

Juliee
0
Re Juliee,

J'ai du me tromper de code, celui ci c'est le bon a coup sur.......

sims deluxe edition : 0577-1795237-1771242-2433

@ +

jeje
0