Avertissement sur le SAV de Bigben

FandeWii -  
azzaro40 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Nul besoin que je vous présente la marque Bigben Intéractive, fabricant de nombreux accessoires pour console de jeux.
Je tient juste à témoigner sur l'incident que j'ai eût avec leur SAV.
Il y a 8 mois de cela, j'ai acheté en grande suface (E.Leclerc) un Support de Charge à Induction pour Wiimote (vous savez le fameux support qui recharge par ondes à travers les housses de protection en silicone).
Tout à bien fonctionner pendant 2 mois, jusqu'au jour où en rentrant chez moi, je sent une odeur de plastique brûlé. C'était le chargeur à induction qui s'était mis à chauffer comme sur une vrai plaque à induction, du coup batterie et wiimote complètement HS, elles avaient été déformés par la chaleur (imaginez une wiimote en forme de banane).
Pris par surprise par cet évènement, je cours à E.Leclerc leur montrer le problème. Le gars sur SAV ne peut rien faire pour moi, au delà des 15 jours suivant l'achat, ce genre de produit, ne sont pas remplacé durant la période de garantie, il faut que je contacte la société Bigben directement me dit-il.
Je contacte alors la société Bigben, par l'intermédiaire de leur site. A peine 2 heures plus tard, ils me répondirent, en me disant d'envoyer le chargeur, la batterie, et la wiimote endommagée à leur SAV, le tout à leurs frais. C'était soit-disant pour effectuer un diagnostic et un échange.
Le lendemain j'ai tout envoyer comme demandé.
Mais voilà depuis plus rien. Ils ne répondent même pas à mes mails ou au courrier que je leur envoie.
J'ai fait mes comptes : 40 euros de wiimote + 40 euros de chargeur à induction = 80 euros envoyer à Bigben d'accessoires.
Cela fait maintenant 6 mois que j'ai envoyé tout cela, comme il m'ont demandé, et je n'ai plus signe de vie de leur part.
Alors je n'ai qu'une question : Bigben = Arnaque, à votre avis ?

A voir également:

3 réponses

azzaro40 Messages postés 7 Statut Membre 1

Qu'elle surprise ! j'ai reçu un message de Bigben (à mon 2iéme email...) voici la copie:
Sujet : RE: Réf. : RE: tourne disque TD79 BIGBEN INTERACTIVE

Bonjour Monsieur XX,
Effectivement nous fournissons une garantie, qui n'est valable qu'auprès du distributeur, donc dans votre cas précis, auprès de Carrefour.
Seul Carrefour peut vous indiquer la garantie qu'il applique sur le produit et ses conditions de reprises.
A toute fin utile, sachez que la loi prévoit une garantie nationale de 2 ans à compter de la date d'achat du produit.
(Garantie applicable UNIQUEMENT auprès du magasin)
Je vous invite donc de nouveau, à vous rapprocher du magasin.
Cordialement,
Audrey xxxxx
..........................................................
Avez vous entendu parler de cette loi sur une garantie nationale de 2ans ???
1
integrahellsing Messages postés 1322 Statut Membre 387

bigben vende des produits contrefait rien d'officiel et pourtant bien moins cher aucune confiance ai déjà acheter les batterie xbox ne valent rien ai tout jeté.
0
azzaro40 Messages postés 7 Statut Membre 1

Suite à l'achat d'un tourne disque TD79 Bigben] je nai rien trouvé concernant la garantie; ni sur l'emballage ni sur le descriptif. pourtant la caissière du magasin carrefour m'a conseillé de conserver le ticket de caisse ! J'ai contacté BigBen par internet mais aucune réponse à ce jour. Donc méfiance pour vos achats dans cette marque...
0