Acer aspire 9300 probleme

ZeyFa -  
ZeyFa Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un probleme avec mon ordinateur portable (Acer aspire 9300) dès que je l'allume la barre D'allumege s'arrette au trois quart et un écran s'affiche et c' écrit :
NVIDIA Boot Agent 232.0529
Copiright (C) 2001-2005 NVIDIA Corporation
Copiright (C) 1997-200 Intel Corporation
ADAPTEE_Init; Calling Phylnit

PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-MOF: Exiting NVIDIA Boot Agent.
Operating System not found

Merci a ceux qui pourront m'aider c'est urgent merci d'avance
A voir également:

11 réponses

CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Re,
Il faudrait, je pense, au moment du Démarrage actionner la bonne touche de fonction pour aller voir dans le BIOS quelle est ta séquence de Démarrage.
Mais ceci n'est pas tout à fait de ma compétence.
De quelles ressources disposes-tu au niveau documentation et CD de Restauration et/ou de Réparation ?
Cdlt
1
ZeyFa Messages postés 6 Statut Membre

je suis rentré dans le setup en appuyant sur la touche F2 au démarrage mais j'ai cherché mais jene suis pas très bon en informatique
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour,
Dès que tu m'auras répondu, je transférerai ce topic dans un autre forum que Bureautique.
Cet ordinateur a-t-il ou non été récemment utilisé en Réseau ?
À+
0

oui j'etait en train d'installer un logiciel d'un coup sa ma mis écran bleu je me rappele qu'il y avait marqué "windows damage" quelque chose comme sa il s'est énteint je le rallume et voici le problème. merci d'avance
0

1. Quand je dis "en Réseau", ce n'est pas sur le réseau du Web mais c'est par exemple en réseau d'entreprise ou d'école ou quoi que ce soit, bref en réseau avec d'autres ordis : est-ce le cas?
2. Quel logiciel essayais-tu d'installer et à partir d'où : un dvd ou autre support en dur ou bien est-ce à partir d'un site ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Cet ordinateur a beaucoup servi pour la société il marchait dans une entreprise qui a fermer j'installai le logiciel a partir d'un site clubic.com le logiciel c'est DaemonTools est LE logiciel de l'émulation CD-ROM ! Il permet, comme beaucoup d'autres, d'émuler un ou plusieurs lecteurs sur votre PC mais se démarque ensuite par le nombre d'options qu'il propose
0

J'en conclus donc que, au moment où tu t'apprêtais à télécharger le tool chez clubic.com, l'ordinateur n'était pas en réseau d'entreprise.
C'est bien le cas ?
0

oui
0

Quelqu'un m'a précédé et a déplacé ce topic dans le forum Materiel/Hardware (ce que je voulais faire !)
(à suivre donc, dans les Réponses ci-dessous)
0

OK
0

Regarde ici https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios#portable-acer-aspire-9300
Il n'y a pas de danger si tu ne fais pas F10 quand tu as la séquence de démarrage affichée (faire simplement Exit ne réécrira pas ton BIOS dans ce cas-ci).
Il faudrait que tu prennes note de la séquence affichée et que tu la rapportes ici : un helper viendra te dire quoi faire.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0

merci
0