Problème Montage Pièce détachée PC

GeekFreDD Messages postés 16 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voici ma conig:

Alors je suis entrain de monter mon propre PC en pièce détachée. J'ai finalisé le montage, le PC s'allume lorsque je presse ON, j'ai aucun BIP de buzzer indiquant un problème tierce.

Mais j'arrive à un litige...il faut dès lors que j'installe mon O.S...mais comment faire si je n'ai pas de signal Video ( ma C.M n'a pas de port video).

En effet j'ai branché mon écran sur ma C.G, mais ne sommes nous pas censé installé les pilotes avant de pouvoir utiliser une C.G et ce depuis l'OS?

Il faut savoir aussi que une fois l'ordi allumé, il s'éteint tout seul après 15 secondes, mais je pense que c'est parce qu'il n'a pas de boot à faire.

Merci de vos réponses.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

En effet j'ai branché mon écran sur ma C.G, mais ne sommes nous pas censé installé les pilotes avant de pouvoir utiliser une C.G et ce depuis l'OS? <= il y a des toutes façons un driver générique dans le système d'exploitation qui permet l'affichage (même de mauvaise qualité)

Donc en principe, si tu as bien monté ta carte-graphique et son alimentation le cas échéant, tu dois avoir de l'affichage dès le démarrage du Pc. (d'ailleurs, le driver pour l'OS dont tu parles plus haut ne fonctionne que lorsque l'OS est chargé et démarré, avant ça c'est un driver "par défaut" qui permet l'affichage du BIOS etc...)
0
GeekFreDD Messages postés 16 Statut Membre

La je viens de testé avec le port HDMI de la C.G mais tjrs pas de signal donc j'ai du foiré la connectique en effet.

Ma C.G a 2x6pin en connectique (et aucun 6+2). Avec la C.G était fourni 2x2Molexs avec pour chacun un embout 6 pins ( çA fait bcp de truc à brancher...), mais je me demande si mes Molexs sont suffisamment alimenté.

Je pourrais essayer de mettre deux 6+2pin directement liée à l'alim en laissant les "+2" non connecté.
ça vaut la peine d'essayer?

Est ce que le problème pourait venir du port PCI-E 16 où j'ai branché la C.G? faudrait que je la mette sur un autre port?

EDIT: J'ai changé la position de la C.G mais rien ne fait, toujours aucun signal...pourtant elle semble être bien allumée vu que son fan marche.

On est d'accord que s'il y avait un problème au niveau du POST j'aurais un bip du Buzzer? Par ce que si je branche un clavier et une souris, et bien il ne s'allume pas, donc on arrive meme pas à atteindre le bios. Faut il que je court-circuite le CMOS?

EDIT2:
http://forum.canardpc.com/threads/35720-Ecran-qui-ne-re%C3%A7oit-pas-de-signal
Je suis tombé sur ce fofo qui malheureusement ne dit pas la solution mais parle de l'alim.

Sachant que j'ai branché la C.G avec les 4 Molexs, je pourrais directement essayer de brancher les 2x 6+2pin sans connecté les "+2" car peut être qu'il n'y a pas suffisamment de jus.

Voilà le type de molex que j'ai, à savoir 2x pièce ce qui donne 4 molex
https://www.materiel.net/alimentation/l604/
0
Utilisateur anonyme

Je pourrais essayer de mettre deux 6+2pin directement liée à l'alim en laissant les "+2" non connecté.
ça vaut la peine d'essayer?
<= lol c'est pas qu'il faut essayer, c'est fait pour ^^

Si tu as 2x connecteurs 6 + 2 broches PCI-E ou 1x 6 + 2 broches + 1x 6 broches c'est fait pour ça... Tu sais, celui que tu voulais utiliser pour le processeur ^^

Tu t'es lancé dans le montage d'un Pc mais là tu n'as même pas un minimum de connaissances ou tu es tombé sur un mauvais tuto...
0

Je crois pas que c'est un problème de connaissance mais plutôt la peur d'endommager les composantes qui me font hésiter. En même si je viens ici c'est que je n'ai pas trouvé de réponse clair à mes questions. La prudence est de mise surtout quand il s'agit de son porte monnaie.

Donc j'ai branché les 6+2 en laissant les +2 de côté, c'est ok.

Mais j'ai toujours pas de signal par la C.G et donc je ne peux pas config le bios ni installer l'OS. :(
0
Utilisateur anonyme

Le ventilateur de la carte-graphique tourne?
0

Woui comme je l'ai cité avant.

mais c'est bon, en fait cela venait de la RAM.

En effet mon premier problème était le souci de l'alim du proc pour lequel le PC ne démarrait pas du tout. J'ai cru que CT un problème de ram et j'avais enlevé un barette pour en laisser qu'une, et finalement j'avais changé la connectique de l'ATX proc et çA marchait.

Au démarrage Il y eu un BIP du buzzer et pas de signal, j'ai donc cru que CT un probleme hardware. J'ai remis la 2ème barettes de ram, il n y avait plus de bip.

HOrs en fait ma C.G étant mal branchée je pouvais pas voir que ce "fameux" bip n'était pas un big de problème, mais un big du passage au POST.

Donc j'ai tourné autour du pot suite à divers problème qui sont venu compliquer certain autre problème.

Donc affaire RÉSOLUT merci
0
Utilisateur anonyme

Ok, tu as trouvé, c'est cool ;-)
0
Utilisateur anonyme

salut

ta gtx570 contien deux femelle de 6 broche sur ta carte , sur ton alimentation tu prend deux cable pciex 6+2 broche ,normalement c est marque au bout du cable pciex ,bref, tu utilise les 2 cable et tu ne branche que les 6 broche male sur ta cg et tu laisse les 2 autre de coté .

par contre ta bien branché sur ta carte mère en haut a gauche le 2x 4broche pour alimenté la cm en fait c est un 8broche divisé en deux ,que tu peu regroupé en un 8 broche male

http://s2.static69.com/composant/images/produits/screenshots/ASROCK-P67-PERFORMANCE-1.jpg

http://s2.static69.com/composant/images/produits/screenshots/ASROCK-P67-PERFORMANCE-3.jpg

regarde sur la photo , bref ,tu doit avoir un cable de 8broche divisable en 2x4

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0