Faire évoluer un Compaq Presario SR1609FR [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis en possession d'un Compaq Presario SR1609FR dont le chipset graphique à du prendre un coup (image qui sautille : https://www.youtube.com/watch?v=h9NXe_fHgxE

J'aimerais donc faire l'acquisition d'une carte graphique (budget : 20 - 40€), or il se trouve que j'y connais un beignet en hardware et encore moins pour une config de cet âge la.

A savoir que j'ai remplacé la barrette de ram de 512 par une de 1go.

Autre possibilité : le problème ne viens pas du chipset graphique, dans ce cas que faire ?

Ref du PC sur l site d'HP :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&dlc=fr&docname=c00566958&lc=fr

Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
4211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 septembre 2017
1 260
Bonjour,

à mon avis, 2 coupables potentiels : le chipset graphique OU l'écran.

Si tu branches ton PC a un autre écran, l'image saute-t-elle toujours ? Si oui, c'est bien le chipset.

Dans ce cas tu peux racheter n'importe quelle carte graphique en PCI-e x16, comme cette HD5450 par exemple.

Cdt,
Nicolas
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 90706 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Salut

Dans ce cas tu peux racheter n'importe quelle carte graphique en PCI-e x16 <= attention quand même, les cartes-graphiques récentes ne sont pas toutes compatibles avec des cartes-mères plus anciennes même en PCI-E 16x.

Mythe - Toute carte graphique est compatible avec mon PC
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
3
J'ai effectivement essayer de brancher l'ordinateur sur un autre écran et l'image est toujours pareille.
Je vais donc aller m'enquérir d'une nouvelle carte graphique !

Merci beaucoup Nicolas.
Messages postés
4211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 septembre 2017
1 260
C'est clairement un problème d'alimentation électrique ça...

Aucune image ne s'est affichée et le ventilateur tournait très vite en faisant un bruit plutôt fort.

Euh sur la carte graphique que tu as montré plus haut il n'y a pas de ventilateur dessus, faisais-tu allusion au ventilateur du processeur ?

Peux-tu prendre une photo du bloc d'alimentation ? Notamment l'étiquette avec la puissance dessus, parce qu'à mon avis on est loin des 300w au vu de la situation... ou alors ton alim' se fait vieillissante, et elle ne supporte pas ce changement qui lui demande un petit effort supplémentaire.
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
3
Oui je parlais bien du ventilateur du processeur.

Voila la photo : http://img339.imageshack.us/img339/3135/dsc06303s.jpg
Messages postés
4211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 septembre 2017
1 260
Oui donc triste constat : cette alim' ne vaut pas grand chose, et les 300W ne sont jamais atteint. De plus je suppose qu'elle se fait vieille ? Il faudrait la changer, par une Antec NeoEco 450w par exemple (il faut juste penser à garder ton cordon d'alimentation, car non fourni).

2 choix s'offrent à toi : continuer à changer les pièces qui tombent en rade petit à petit, ou changer le PC...
Personnellement je te conseillerais de garder ce que tu as si tu ne fais que de la bureautique ou autre activité légère en ressource tu peux t'en tirer honorablement en changeant juste l'alim, voire en rajoutant 1 ou 2Go de RAM pour le confort sur W7.
J'ai finalement trouvé une vieille carte graphique qui trainait dans ma cave sur une carcasse qui tourne sur ma config. J'ai même pu brancher mon nouvel écran dessus.

Merci -nicolas- pour l'efficacité en tout cas.
Messages postés
4211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 septembre 2017
1 260
Et bien tant mieux ! :)

De rien, et bonne journée ;)