A voir également:
- Configuration ordinateur
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
7 réponses
Au tout début du démarrage de ton oridnateur, tu dois appuyer sur une touche pour lancer le BIOS. ( F1, F2 ou DEL...)
Ensuite tu cherche Boot order ou Boot sequence et tu dois mettre le lecteur CD/DVD avant le disque dur.
Ensuite tu cherche Boot order ou Boot sequence et tu dois mettre le lecteur CD/DVD avant le disque dur.
Bonjour ,alors suis ces instructions :
-Met le CD dans l'ordi et redémarre le PC
- lors du démarrage , tu dois taper sur F8 ou F2 (au pire essai tout :S mais je pense que c'est F8) .
Ensuite tu va sur "setting" (ou quelque chose comme ça) avec les flèches
-Là il te montre un ordre de priorité lors du démarrage , ton Cd est en 2ème ou 3ème position , met le en 1ère position
-Sauvegarde et redémarre , normalement ça marche .
Bonne chance ;)
-Met le CD dans l'ordi et redémarre le PC
- lors du démarrage , tu dois taper sur F8 ou F2 (au pire essai tout :S mais je pense que c'est F8) .
Ensuite tu va sur "setting" (ou quelque chose comme ça) avec les flèches
-Là il te montre un ordre de priorité lors du démarrage , ton Cd est en 2ème ou 3ème position , met le en 1ère position
-Sauvegarde et redémarre , normalement ça marche .
Bonne chance ;)
non au début du démarrage j'ai le choix entre 3option et y pas celle dont tu parle.
ou alors c'est que je fais pas bien!
pourrais tu être plus précis?
ou alors c'est que je fais pas bien!
pourrais tu être plus précis?
Salut !
Parmi ces 03 options, tu as l'accès au BIOS où tu pourras régler le BOOt sur le CD en priorité pour chaque démarrage !
Tu as aussi l'option "BOOT" qui te permet de démarrer sur le CD seulement cette fois ci, il ne modifie pas le bios et lors du prochain démarrage, le PC boutera sur le périphérique prévu par le Bios (généralement le DD).
Cordialement !
PS: Il faut bien repérer la touche correspondant à l'option voulue (f2, f8, f11, dés fois suppr, ou ..etc..) et appuyer dés que tu vois les options s'afficher. Pour être sur d'avoir appuyer au bon moment (et pas trop tôt), appuie dés que tu vois les options et ce plusieurs fois jusqu'a validation de ta demande !
Parmi ces 03 options, tu as l'accès au BIOS où tu pourras régler le BOOt sur le CD en priorité pour chaque démarrage !
Tu as aussi l'option "BOOT" qui te permet de démarrer sur le CD seulement cette fois ci, il ne modifie pas le bios et lors du prochain démarrage, le PC boutera sur le périphérique prévu par le Bios (généralement le DD).
Cordialement !
PS: Il faut bien repérer la touche correspondant à l'option voulue (f2, f8, f11, dés fois suppr, ou ..etc..) et appuyer dés que tu vois les options s'afficher. Pour être sur d'avoir appuyer au bon moment (et pas trop tôt), appuie dés que tu vois les options et ce plusieurs fois jusqu'a validation de ta demande !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Heu, on doit pas parler de la même chose !!
C'est lorsque tu démarres ton PC, après la page de ta Carte mère et avant que windows ne se lance, tu as un écran noir avec des écritures blanches a l'écran !!
C'est là que tu verras les options en question, le bios est je crois en première position !!!
Pour ce qui est de tes 3 options:
-Windows
-redémarré
-Windows xp édition familial
, je vois pas trop ou elles sont ???
A+
C'est lorsque tu démarres ton PC, après la page de ta Carte mère et avant que windows ne se lance, tu as un écran noir avec des écritures blanches a l'écran !!
C'est là que tu verras les options en question, le bios est je crois en première position !!!
Pour ce qui est de tes 3 options:
-Windows
-redémarré
-Windows xp édition familial
, je vois pas trop ou elles sont ???
A+
sa y est j'ai trouvé comment mettre le CD en premier mais maintenant mon problème c'est que quand je commence l'installation de ubuntu l'ordi plante a chaque fois .
que faire?
que faire?
Peut être le CD n'est pas bon et faudrait il le re-graver à petite vitesse !
Je n'ai installé un Linux que 2 fois et à l'époque j'avais également XP (j'avais testé Ubuntu et Mandriva si mes souvenirs sont bons) et je ne me souviens pas avoir eu le moindre problème, mais je ne saurais vous aider d'avantage car je n'ai fait qu'installer et reformater (Linux ne me correspondant pas du tout et mis plutôt par curiosité) !
Bon courage.
Je n'ai installé un Linux que 2 fois et à l'époque j'avais également XP (j'avais testé Ubuntu et Mandriva si mes souvenirs sont bons) et je ne me souviens pas avoir eu le moindre problème, mais je ne saurais vous aider d'avantage car je n'ai fait qu'installer et reformater (Linux ne me correspondant pas du tout et mis plutôt par curiosité) !
Bon courage.