[Référencement] Migration .com vers .fr
Résolu/Fermé
Yannick_Altuna_07
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2016
-
24 oct. 2011 à 15:07
bg62 Messages postés 23666 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 25 oct. 2011 à 18:19
bg62 Messages postés 23666 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 25 oct. 2011 à 18:19
A voir également:
- [Référencement] Migration .com vers .fr
- Coco fr - Accueil - Réseaux sociaux
- Migration windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Waptric com - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Hotmail .fr ou .com ✓ - Forum Hotmail / Outlook.com
- Paris valedwaz province fr ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
bg62
Messages postés
23666
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
2 392
25 oct. 2011 à 15:01
25 oct. 2011 à 15:01
1 - tu mets le 'français' sur ton fr (en le bloquant le temps que tu fasses le n°2)
2 - tu mets l'anglais sur ton com
3 - tu débloques tout
4 - tu demandes à google une révision du .com
5 - tu y inscris le fr
6 - tu retravailles le linking des 2
et ... no problèmes ;)
'duplicate content' : si tout est en français d'un côté, en anglais de l'autre , avec les bonnes déclarations de langue ça ne pose pas de problèmes ...
et si des liens existent déjà vers le com, ils le resteront et l'aideront, comme ton com pourra également aider le fr ...
ce sont des sites à peine 'arrivés' dans les data-centers ça ne devrait poser aucun problème.
2 - tu mets l'anglais sur ton com
3 - tu débloques tout
4 - tu demandes à google une révision du .com
5 - tu y inscris le fr
6 - tu retravailles le linking des 2
et ... no problèmes ;)
'duplicate content' : si tout est en français d'un côté, en anglais de l'autre , avec les bonnes déclarations de langue ça ne pose pas de problèmes ...
et si des liens existent déjà vers le com, ils le resteront et l'aideront, comme ton com pourra également aider le fr ...
ce sont des sites à peine 'arrivés' dans les data-centers ça ne devrait poser aucun problème.
bg62
Messages postés
23666
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
2 392
24 oct. 2011 à 20:28
24 oct. 2011 à 20:28
la réponse est très ismple puisque tu semble parti pour une version bilingue :
2 langues = 2 ndd !!!
donc conserve ton .fr tel quel et fais le .com totalement en anglais ... à référencer et positionner ensuite ;)
et , pour l'instant ne te préoccupes pas trop de ce que tu perdrais ou pas ... de toutes façons, référencementS et positionnementS seront à revoir :
2 langues = 2 ndd !!!
donc conserve ton .fr tel quel et fais le .com totalement en anglais ... à référencer et positionner ensuite ;)
et , pour l'instant ne te préoccupes pas trop de ce que tu perdrais ou pas ... de toutes façons, référencementS et positionnementS seront à revoir :
Indexed Pages Google: 75 Bing: 15 Yahoo: 5 Back Links Google: 0 Bing: 674 Yahoo: 75
Yannick_Altuna_07
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2016
9
Modifié par Yannick_Altuna_07 le 25/10/2011 à 14:23
Modifié par Yannick_Altuna_07 le 25/10/2011 à 14:23
Merci déjà pour ta réponse BG62, mais il y à un truc que tu as pas compris et qui complique la chose. Le .fr n'existe pas encore, il est totalement vierge. Le .com par contre héberge ma version français depuis déjà des années.
Le problème que j'ai c'est le temps de "transition du référencement" lorsque je vais déplacer la version française qui est sur le .com vers le .fr.
Il y à aussi un risque que si je mets la version française sur le .fr, le temps que la version française sur le .com ne "s'efface" de google, fasse du duplicate content.
De plus, lorsque je vais dire au outil webmaster de google le changement d'adresse, pendant combien de temps vais-je devoir attendre avant de pouvoir y mettre quelque chose.
Le problème que j'ai c'est le temps de "transition du référencement" lorsque je vais déplacer la version française qui est sur le .com vers le .fr.
Il y à aussi un risque que si je mets la version française sur le .fr, le temps que la version française sur le .com ne "s'efface" de google, fasse du duplicate content.
De plus, lorsque je vais dire au outil webmaster de google le changement d'adresse, pendant combien de temps vais-je devoir attendre avant de pouvoir y mettre quelque chose.
Modifié par Yannick_Altuna_07 le 25/10/2011 à 15:09
Soit bénit
[edit quelque seconde après] non, je suis vraiment trop content, c'est simple est efficace ^^, merci encore
25 oct. 2011 à 18:19
et tant mieux si cela te simplifie la tache ...
mais attention ! le référencement ET surtout le positionnement sont de " l'art" ...