Defragmenter mon dd??
Résolu
liom hear
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
mon ordi est très lent et sa commence a m'énerver, donc j'ai penser a defragmenter mon dd. Est ce que c'est une bonne idée, et une fois que je lk'ai defragmenter, je doit faire quoi pour qu'il remarche correctement et dans quel ordre?
je veut cependant garder toute mes photo et musique, alors j'ai un DD externe donc est ce que je sauveragrde tout dessus??
merci de m'aider :)
mon ordi est très lent et sa commence a m'énerver, donc j'ai penser a defragmenter mon dd. Est ce que c'est une bonne idée, et une fois que je lk'ai defragmenter, je doit faire quoi pour qu'il remarche correctement et dans quel ordre?
je veut cependant garder toute mes photo et musique, alors j'ai un DD externe donc est ce que je sauveragrde tout dessus??
merci de m'aider :)
A voir également:
- Defragmenter mon dd??
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cloner un dd - Guide
- Défragmenter disque dur gratuit - Télécharger - Optimisation
- Defragmenter disque dur combien de passe ✓ - Forum Windows 7
6 réponses
Tu ne dois rien faire du tout.
Après avoir défragmenté ton disque dur, tu peux redémarrer le pc, ou sinon, la défragmentation est utile seulement si ton disque dur est trop fragmenté, ou sinon, à part la défragmentation, fais un nettoyage de disque, supprime les erreurs de registre avec CCleaner.
Si c'est toujours lent, vérifie si tu n'es pas infecté avec ton antivirus.
Dans ce cas, je t'aiderai.
Après avoir défragmenté ton disque dur, tu peux redémarrer le pc, ou sinon, la défragmentation est utile seulement si ton disque dur est trop fragmenté, ou sinon, à part la défragmentation, fais un nettoyage de disque, supprime les erreurs de registre avec CCleaner.
Si c'est toujours lent, vérifie si tu n'es pas infecté avec ton antivirus.
Dans ce cas, je t'aiderai.
Bonjour,
Avant de défragmenter, libére de l'espace sur le C.
Tu peux supprimer tous les fichiers $NtUninstall qui sont dans: C\windows, mais ne touche pas à celui-ci --> $hf_mig$
Par contre ce sont des fichiers cachés, donc pour les voir, va dans démarrer, panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer et OK.
Après suppression des $NtUninstall , va dans:C\windows\software distribution\download , supprime tout le contenu dans download.
Télécharge et installe la dernière version de --> Java offline
Par la suite, va dans ajout et suppression et désinstalle toutes les anciennes versions de java
Redémarre le pc, ensuite installe --> CCleaner
Regarde ce --> tuto
Durant l'installation, n'oublie pas de décocher les cases s'il y a une proposition d'installer google chrome, etc...
Lance CCleaner, va dans outils, restauration du système, tu peux supprimer tous les points de restauration sauf les 2 récents, ensuite lance-le pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Finalement je te suggère de faire une défragmentation avec --> MyDefragGUI, simple, efficace et gratuit.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Avant de défragmenter, libére de l'espace sur le C.
Tu peux supprimer tous les fichiers $NtUninstall qui sont dans: C\windows, mais ne touche pas à celui-ci --> $hf_mig$
Par contre ce sont des fichiers cachés, donc pour les voir, va dans démarrer, panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer et OK.
Après suppression des $NtUninstall , va dans:C\windows\software distribution\download , supprime tout le contenu dans download.
Télécharge et installe la dernière version de --> Java offline
Par la suite, va dans ajout et suppression et désinstalle toutes les anciennes versions de java
Redémarre le pc, ensuite installe --> CCleaner
Regarde ce --> tuto
Durant l'installation, n'oublie pas de décocher les cases s'il y a une proposition d'installer google chrome, etc...
Lance CCleaner, va dans outils, restauration du système, tu peux supprimer tous les points de restauration sauf les 2 récents, ensuite lance-le pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Finalement je te suggère de faire une défragmentation avec --> MyDefragGUI, simple, efficace et gratuit.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Avant de penser au formatage, fais le ménage comme proposé et si ce n'est pas mieux, tu peux faire vérifier le système dans le forum --> virus/sécurité pour voir s'il y a infection, mais ca ne revient qu'à toi de prendre la décision, soit pour un formatage et une réinstallation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai commencer le scan, et je verrai si je trouve des virus, je vous remercie pour l'aide et puis a bientôt peut-être, quand j'aurais encore besoin d'aide ;)