Problème avec Avast
Fermé
Nerva
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2022
-
20 août 2006 à 20:46
Nerva Messages postés 318 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 21 août 2006 à 12:29
Nerva Messages postés 318 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 21 août 2006 à 12:29
A voir également:
- Problème avec Avast
- Avast clear - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avast gratuit windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avast message intempestif ✓ - Forum Virus
- Mail avast 499 euros ✓ - Forum Virus
- Avast password - Télécharger - Chiffrement
4 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
20 août 2006 à 21:21
20 août 2006 à 21:21
Avast va scanner les fichiers au moment où ils seront ouverts, pas au moment où on regarde le contenu du répertoire qui les contient.
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
21 août 2006 à 11:29
21 août 2006 à 11:29
Ca veut bien dire qu'il devrait détecter un virus dès qu'un dossier est ouvert, non ?
Moi je ne veux surtout pas que mon antivirus me scanne tout un dossier quand je l'ouvre !
Sinon tu imagine comment ça fait ramer la machine ?
L'important, c'est qu'un fichier soit scanné quand on l'ouvre, afin qu'on ne puisse pas ouvrir un fichier infecté.
Il est inutile de scanner tout un dossier quand on l'ouvre, puisque chaque fichier sera de toute façon scanné quand il sera ouvert.
C'est une perte de temps et n'améliore pas la sécurité.
Moi je ne veux surtout pas que mon antivirus me scanne tout un dossier quand je l'ouvre !
Sinon tu imagine comment ça fait ramer la machine ?
L'important, c'est qu'un fichier soit scanné quand on l'ouvre, afin qu'on ne puisse pas ouvrir un fichier infecté.
Il est inutile de scanner tout un dossier quand on l'ouvre, puisque chaque fichier sera de toute façon scanné quand il sera ouvert.
C'est une perte de temps et n'améliore pas la sécurité.
Nerva
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2022
49
21 août 2006 à 11:51
21 août 2006 à 11:51
Ecoute, je ne sais pas comment fonctionne exactement le scanning en temps réel, mais par contre, j'ai bien remarqué que même si AVG scannait en tâche de fond à chaque fois que j'ouvrais un dossier, là, avec Avast, il n'y a aucune accélération si comme tu dis il scanne à la demande.
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
21 août 2006 à 11:56
21 août 2006 à 11:56
il n'y a aucune accélération si comme tu dis il scanne à la demande.
Je n'utilise pas AVG, mais je compare sans problème avec McAfee:
J'ai un dossier avec plein de gros fichiers zip:
J'ouvre le dossier avec McAffe: la machine se met à ramer pendant plusieurs minutes avec le CPU à 100%, parceque McAfee est en train de me scanner tous les fichiers du dossier.
Donc en gros, il est en train de me faire ramer la machine pour rien, puisque je ne suis même pas en train d'ouvrir ces fichiers.
Avast, lui, ne scanne le fichier que quand je l'ouvre.
ça me semble nettement plus optimal.
Je n'utilise pas AVG, mais je compare sans problème avec McAfee:
J'ai un dossier avec plein de gros fichiers zip:
J'ouvre le dossier avec McAffe: la machine se met à ramer pendant plusieurs minutes avec le CPU à 100%, parceque McAfee est en train de me scanner tous les fichiers du dossier.
Donc en gros, il est en train de me faire ramer la machine pour rien, puisque je ne suis même pas en train d'ouvrir ces fichiers.
Avast, lui, ne scanne le fichier que quand je l'ouvre.
ça me semble nettement plus optimal.
Nerva
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2022
49
21 août 2006 à 12:29
21 août 2006 à 12:29
J'ai utilisé McAfee à l'époque de la version 5. Alors, que de problèmes ! Un coup il analysait à la volée, un coup il en était incappable, le tout, en fonction des redémarrages du système.
Donc, que je m'en tienne ou non à ta philosophie, je trouve tout de même étrange que les faits ne correspondent pas à ce qui doit être en théorie...
Donc, que je m'en tienne ou non à ta philosophie, je trouve tout de même étrange que les faits ne correspondent pas à ce qui doit être en théorie...
21 août 2006 à 11:27
Merci de ta réponse mais si ça m'inquiète, c'est parce que j'ai trouvé ceci dans un comparatif :
Détection de virus à la volée
Le logiciel détecte les fichiers infectés dès l'ouverture d'un dossier les contenant. Il analyse sans problème une archive contenant plusieurs virus, une archive infectée dans une archive et une archive renommée.
Ca veut bien dire qu'il devrait détecter un virus dès qu'un dossier est ouvert, non ?