Requete MySQL par PHP
Résolu
zevinny
Messages postés
164
Membre
Dernière intervention
-
zevinny Messages postés 164 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zevinny Messages postés 164 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Lors de la compilation de ma page html, j'ai désiré instaurer un espace membre en php dont voici l'exemple
http://www.lephpfacile.com/howto/index.php?p=10
Très simple à suivre et a modifier! Maintenant lors de la connexion du membre, l'on instaure:
Ceci en début de page:
<?php
session_start();
if (!isset($_SESSION['pseudo'])) {
header ('Location: index.php');
exit();
}
?>
et dans le code HTML par une balis php:
Bienvenue <?php echo htmlentities(stripslashes(trim($_SESSION['login']))); ?> !<br />
Qui nous renvois comme sur ce forum, bonjour "pseudo". J'ai compliqué l'affaire, j'ai fait appel à 2 tables, de façon à chercher l'id de la ligne MySQL ou se trouve le pseudo qui fait ensuite référence à une autre table, pour ensuite acceuillir la personne par son prénom et non par son pseudo.
Alors voice ce que j'ai compilé:
<?php
//connexion BDD
$base = mysql_connect ('serveur', 'user', 'pass');
mysql_select_db ('nom_de_la_base', $base);
//requète
$sql= "SELECT ad.prenom FROM tbl_adresse AS ad, tbl_acces AS ac WHERE ac.idpersonne=ad.idpersonne AND ac.pseudo='".$_session['pseudo']."'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
// on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
// on affiche les informations de l'enregistrement en cours
echo ' <i>Bonjour, '.$data['prenom'].'</i><br>';
}
// on ferme la connexion à mysql
mysql_close();
?>
Apparemment vu les erreurs, la connexion se fait à la BDD, mais je constate qu'à la ligne " ac.pseudo='".$_session['pseudo']."'";" le pseudo n'y est pas repris et n'arrive donc pas à faire une comparaison.
Pourriez-vous m'aider à trouver une solution?
Merci beaucoup!
Lors de la compilation de ma page html, j'ai désiré instaurer un espace membre en php dont voici l'exemple
http://www.lephpfacile.com/howto/index.php?p=10
Très simple à suivre et a modifier! Maintenant lors de la connexion du membre, l'on instaure:
Ceci en début de page:
<?php
session_start();
if (!isset($_SESSION['pseudo'])) {
header ('Location: index.php');
exit();
}
?>
et dans le code HTML par une balis php:
Bienvenue <?php echo htmlentities(stripslashes(trim($_SESSION['login']))); ?> !<br />
Qui nous renvois comme sur ce forum, bonjour "pseudo". J'ai compliqué l'affaire, j'ai fait appel à 2 tables, de façon à chercher l'id de la ligne MySQL ou se trouve le pseudo qui fait ensuite référence à une autre table, pour ensuite acceuillir la personne par son prénom et non par son pseudo.
Alors voice ce que j'ai compilé:
<?php
//connexion BDD
$base = mysql_connect ('serveur', 'user', 'pass');
mysql_select_db ('nom_de_la_base', $base);
//requète
$sql= "SELECT ad.prenom FROM tbl_adresse AS ad, tbl_acces AS ac WHERE ac.idpersonne=ad.idpersonne AND ac.pseudo='".$_session['pseudo']."'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
// on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
// on affiche les informations de l'enregistrement en cours
echo ' <i>Bonjour, '.$data['prenom'].'</i><br>';
}
// on ferme la connexion à mysql
mysql_close();
?>
Apparemment vu les erreurs, la connexion se fait à la BDD, mais je constate qu'à la ligne " ac.pseudo='".$_session['pseudo']."'";" le pseudo n'y est pas repris et n'arrive donc pas à faire une comparaison.
Pourriez-vous m'aider à trouver une solution?
Merci beaucoup!
A voir également:
- Requete MySQL par PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
2 réponses
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais voici dont je veux parler, le $_session['pseudo'] n'est pas repris il montre ceci comme erreur:
(tbl_accces.pseudo=''))
il ne parviens pas à comparer vu que le champ est vide... Je dois passer une stupidité mais heuuu le hic est =>où?
(tbl_accces.pseudo=''))
il ne parviens pas à comparer vu que le champ est vide... Je dois passer une stupidité mais heuuu le hic est =>où?
$_session par $_SESSION (majuscule importante)
En tout cas merci pour votre aide ou tentative...