Requete MySQL par PHP

Résolu/Fermé
zevinny Messages postés 164 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 20 août 2006 à 11:16
zevinny Messages postés 164 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 11 févr. 2007 à 17:11
Bonjour à tous,

Lors de la compilation de ma page html, j'ai désiré instaurer un espace membre en php dont voici l'exemple

http://www.lephpfacile.com/howto/index.php?p=10

Très simple à suivre et a modifier! Maintenant lors de la connexion du membre, l'on instaure:
Ceci en début de page:
<?php
session_start();
if (!isset($_SESSION['pseudo'])) {
header ('Location: index.php');
exit();
}
?>

et dans le code HTML par une balis php:
Bienvenue <?php echo htmlentities(stripslashes(trim($_SESSION['login']))); ?> !<br />

Qui nous renvois comme sur ce forum, bonjour "pseudo". J'ai compliqué l'affaire, j'ai fait appel à 2 tables, de façon à chercher l'id de la ligne MySQL ou se trouve le pseudo qui fait ensuite référence à une autre table, pour ensuite acceuillir la personne par son prénom et non par son pseudo.

Alors voice ce que j'ai compilé:
<?php
//connexion BDD
$base = mysql_connect ('serveur', 'user', 'pass');
mysql_select_db ('nom_de_la_base', $base);
//requète
$sql= "SELECT ad.prenom FROM tbl_adresse AS ad, tbl_acces AS ac WHERE ac.idpersonne=ad.idpersonne AND ac.pseudo='".$_session['pseudo']."'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

// on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
// on affiche les informations de l'enregistrement en cours

echo ' <i>Bonjour, '.$data['prenom'].'</i><br>';
}

// on ferme la connexion à mysql
mysql_close();
?>

Apparemment vu les erreurs, la connexion se fait à la BDD, mais je constate qu'à la ligne " ac.pseudo='".$_session['pseudo']."'";" le pseudo n'y est pas repris et n'arrive donc pas à faire une comparaison.

Pourriez-vous m'aider à trouver une solution?

Merci beaucoup!

2 réponses

zevinny Messages postés 164 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 56
20 août 2006 à 13:25
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais voici dont je veux parler, le $_session['pseudo'] n'est pas repris il montre ceci comme erreur:
(tbl_accces.pseudo=''))

il ne parviens pas à comparer vu que le champ est vide... Je dois passer une stupidité mais heuuu le hic est =>où?
0
zevinny Messages postés 164 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 56
20 août 2006 à 16:07
Voilà postage par plusieurs forums peut être n'est ce pas acceptés mais la réponse à été trouvée en remplacement
$_session par $_SESSION (majuscule importante)

En tout cas merci pour votre aide ou tentative...
0
zevinny Messages postés 164 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 56
11 févr. 2007 à 17:11
La comparaison ne s'est pas faite par le user mais par le Session ID et la date.

Par contre pour instaurer le user dans la j'ai utilisé en php la commande $_SERVER['pseudo']. Et sa fonctionne correctement, merci en tout cas
0