Requete MySQL par PHP

Résolu
zevinny Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zevinny Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Lors de la compilation de ma page html, j'ai désiré instaurer un espace membre en php dont voici l'exemple

http://www.lephpfacile.com/howto/index.php?p=10

Très simple à suivre et a modifier! Maintenant lors de la connexion du membre, l'on instaure:
Ceci en début de page:
<?php
session_start();
if (!isset($_SESSION['pseudo'])) {
header ('Location: index.php');
exit();
}
?>

et dans le code HTML par une balis php:
Bienvenue <?php echo htmlentities(stripslashes(trim($_SESSION['login']))); ?> !<br />

Qui nous renvois comme sur ce forum, bonjour "pseudo". J'ai compliqué l'affaire, j'ai fait appel à 2 tables, de façon à chercher l'id de la ligne MySQL ou se trouve le pseudo qui fait ensuite référence à une autre table, pour ensuite acceuillir la personne par son prénom et non par son pseudo.

Alors voice ce que j'ai compilé:
<?php
//connexion BDD
$base = mysql_connect ('serveur', 'user', 'pass');
mysql_select_db ('nom_de_la_base', $base);
//requète
$sql= "SELECT ad.prenom FROM tbl_adresse AS ad, tbl_acces AS ac WHERE ac.idpersonne=ad.idpersonne AND ac.pseudo='".$_session['pseudo']."'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

// on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
// on affiche les informations de l'enregistrement en cours

echo ' <i>Bonjour, '.$data['prenom'].'</i><br>';
}

// on ferme la connexion à mysql
mysql_close();
?>

Apparemment vu les erreurs, la connexion se fait à la BDD, mais je constate qu'à la ligne " ac.pseudo='".$_session['pseudo']."'";" le pseudo n'y est pas repris et n'arrive donc pas à faire une comparaison.

Pourriez-vous m'aider à trouver une solution?

Merci beaucoup!
A voir également:

2 réponses

zevinny Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais voici dont je veux parler, le $_session['pseudo'] n'est pas repris il montre ceci comme erreur:
(tbl_accces.pseudo=''))

il ne parviens pas à comparer vu que le champ est vide... Je dois passer une stupidité mais heuuu le hic est =>où?
0
zevinny Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Voilà postage par plusieurs forums peut être n'est ce pas acceptés mais la réponse à été trouvée en remplacement
$_session par $_SESSION (majuscule importante)

En tout cas merci pour votre aide ou tentative...
0

La comparaison ne s'est pas faite par le user mais par le Session ID et la date.

Par contre pour instaurer le user dans la j'ai utilisé en php la commande $_SERVER['pseudo']. Et sa fonctionne correctement, merci en tout cas
0