Ne peut se brancher au serveur JACK

Chamane -  
 mikekenshiro -
J'ai installé une distro Debian ETCH et tout semble fonctionner. Mon objectif est de composer avec les logiciels audio comme Ardour, Rosegarden, LMMS. (Je travaille déjà avec FLStudio sur Windows). J'ai un PII 256 Mhz. Le son fonctionne sur mon système, je parviens à écouter de la radio stream avec XMMS sans problème.

Là ou ça ne va pas, c'est avec Jack. Les applications comme Rosegarden en ont besoin. Quand j'exécute Start avec Jack, j'obtiens le message suivant:

"jackd 0.101.1
Copyright 2001-2005 Paul Davis and others.
jackd comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY
This is free software, and you are welcome to redistribute it
under certain conditions; see the file COPYING for details
JACK compiled with System V SHM support.
loading driver ..
apparent rate = 44100
creating alsa driver ... hw:0|hw:0|1024|2|44100|0|0|nomon|swmeter|-|32bit
control device hw:0
configuring for 44100Hz, period = 1024 frames, buffer = 2 periods
Note: audio device hw:0 doesn't support a 32bit sample format so JACK will try a 24bit format instead
Note: audio device hw:0 doesn't support a 24bit sample format so JACK will try a 16bit format instead
Sorry. The audio interface "hw:0" doesn't support any of the hardware sample formats that JACK's alsa-driver can use.
ALSA: cannot configure capture channel
cannot load driver module alsa
no message buffer overruns
"

Quelqu'un pour m'éclairer?

Merci à l'avance

Chamane

2 réponses

pifpaf Messages postés 31 Statut Membre 4

Si tu es sous debian, je ne peux que te conseiller d'utiliser studio 64 qui est une distribution audio-pro basée sur debien etch.

Autrement, assures toi que les paramètres dans qjackctl correspondent bien à ce que peut faire ta carte. Par exemple, les cartes live et audigy utilisent en interne un sample rate de 48kHz et jack ne fonctionnera pas s'il est configuré à 44,1 kHz. Pour les cartes USB, 48kHz et 3 périodes fonctionne bien car cela donne un multiple de la période d'interruption du bus USB (1 ms).

Aussi, pour pouvoir utiliser l'option realtime, tu dois avoir un kernel qui le permette. Pour cela, il faut soit que le realtime-lsm module soit installé, configuré et chargé, soit utiliser une version récente de pam (pam-rlimits).

Il y a un excellent site en français pour la MAO sous linux: http://linuxmao.org/Accueil
0
mikekenshiro

je n arrive pas ou trouver jack audio je sui sous mandriva 2008
0