Mon wifi intégré n'a jamais fonctioné
Résolu
Samantha_83
-
demondu36 Messages postés 1369 Statut Membre -
demondu36 Messages postés 1369 Statut Membre -
Bonjour, j'ai acheté il y a quelques semaines un nouvel ordinateur portable ( Acer aspire 5742ZG ) , mais je n'ai jamais réussi a faire marcher le wifi intégré , je dois toujours brancher mon câble ethernet !
Depuis l'achat j'ai cherche des solutions sur le net , j'en ai essayer des tonnes mais rien ne fonctionne .
C'est vraiment embêter car je l'ai acheter pour pouvoir me déplacer avec et finalement je ne peux pas aller trop loin vu la longueur du câble , j'aimerais donc trouver un solution rapidement !
Des idées ?
Depuis l'achat j'ai cherche des solutions sur le net , j'en ai essayer des tonnes mais rien ne fonctionne .
C'est vraiment embêter car je l'ai acheter pour pouvoir me déplacer avec et finalement je ne peux pas aller trop loin vu la longueur du câble , j'aimerais donc trouver un solution rapidement !
Des idées ?
13 réponses
-
-
as tu regarder si ton pc a le wifi inclut ?
regarde sur les cotés si tu as pas un bouton wifi on off ...
chercher si tu a pas un raccourci (touche fn) sur ton clavier (img wifi en bleu) -
cc13430 : non la j'ai activé le wifi :/
demondu36 : oui inclus . non c'est sur le dessus , je l'ai activé bien sur , mais wifi reste en orange ici !
Je capte bien , situation " excellent " mais quand j'ouvre internet rien .. -
Hello,
Quelle box as-tu ? Freebox ? Livebox ?
Est-ce que d'autres PC fonctionnent correctement en wifi chez toi ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
dit nous en plus sur ton matos ...
c'est quoi ta passerelle ? (livebox,free ...) -
Mstr : Livebox .
Oui , l'ordi de ma fille fonctionne bien par wifi USB . ( enfin la on est deux devant l'ordinateur )
demondu36 :
Livebox . -
Est ce que tu mets ta livebox en mode association lorsque tu essayes de t'y connecter avec ton PC ?
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser -
Quand je me connecte a mon réseau , il y a marqué " excellent " mais quand clique sur "connecter" , ça ne marche pas et quand je clique pour résoudre il me dit que je ne peux pas me connecter sur un réseau masqué , on a beau chercher sur le net , je ne vois pas comment changer ça .
-
ta livebox est peut etre configurer en filtran les adresse mac ...
répond a mstr est si sa ne fonctionne toujours pas j'ai peut etre la solution ... -
-
alors ...
va sur internet normalement si j'ai tout compris c'est que tu peux te connecter a la livebox mais tu na pas de connexion internet ...
si c'est sa deja rentre dans l'adresse (internet) 192.168.1.1-
-
-
-
-
ont a l'impression que c'est un livre entre ouvert poser sur c'est page ...
https://exotech.biz/public/Images/nouvelle-mini-livebox-orange.jpg
-
-
Demondu36 : J'ai résolu mon pb grâce a ton post , tu disais que la livebox filtrer des adresses mac , j'ai donc fais une recherche sur comment le régler sur google et je suis tombé sur ça :
http://www.pcastuces.com/pratique/securite/securiser_wifi/page6.htm
Et ça a marcher . Merci beaucoup .
Je remercie aussi Mstr . :) -