Connecter plusieurs ordi sans Wifi

Résolu/Fermé
Nanica - 23 oct. 2011 à 11:21
jeroscorpion Messages postés 828 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2016 - 23 oct. 2011 à 11:59
Bonjour,

Bonjour,

J'ai actuellement un ordi dans mon bureau branché sur internet par cable ethernet. J'ai un modem fourni par l'opérateur ( modem spécial puisque ADSL par le WIMAX ( montagne)). J'ai un débit de 1000.
Mon fils a un ordi qui n'est pas branché sur internet mais on souhaiterait qu'il puisse le faire.
Toutefois nous ne voulons pas le Wifi à la maison.
Donc je me suis documenté et j'ai vu le switch. Mais ai-je bien compris? C'est bien une sorte de multi-prise pour pouvoir brancher plusieur cables ethernet? L'idée était qu'il puisse arriver dans mon bureau, se connecter sans défaire mon branchement.
Est-ce une bonne solution? Si oui, que faut-il acheter parce que je vois des modeles de switch différents:
- 5 pc- 10/100Mbps
- 5 pc- 10/1000Mbps
De même pour les cables. De plus on parle de cables RJ45 et de Switch RJ45 (ethernet c'est pareil?)

Il existe aussi des adaptateurs (pour transformer n'importe quelle prise de courant en connexion réseau. Faut-il un modem spécial ou faut-il juste brancher mon cable ethernet sur une prise et lui sur l'autre.

Merci pour toute vos informations.





A voir également:

4 réponses

Rowling Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
23 oct. 2011 à 11:30
Il faudrait un kit de boitier CPL.
0
jeroscorpion Messages postés 828 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2016 83
23 oct. 2011 à 11:31
bonjour,
ton routeur wimax est ce un motorola ? si c'est le cas tu doit avoir plusieurs port de branchement ethernet, 4 normalement, cela veux dire que tu peux brancher quatre ordi sur ton routeur.
si un des ordi est assez loin et tu ne veut pas tirer dix metres de cable ethernet, tu peux avec recourt a ces fameuses prise.
comme tu dis tu branche le cable a ta prise et l'ordi a l'autre prise.
0
Merci à tous les deux , le modem TP link?
mais en effte il y a plusieurs prise de branchement je vais essayer, il faut que je trouve un cable.

Pour le Kit CPL, c'est bien aussi simple que ça? Moi qui croyait que c'était compliqué. et si je veux mettre une autre prise, j'achète un autre kit?

Merci encore
0
jeroscorpion Messages postés 828 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2016 83
23 oct. 2011 à 11:45
les prises CPL, c'est bien, mais cela coûte plus cher qu'un simple câble ethernet.
après si tes deux ordis sont loin tu peut opter pour les CPL en effet. jusqu'à 3 prises cela marche, au delà j'en suis pas certain.
0
Merci encore, j'ai trouvé un cable et cela marche. Dire que je bataillé avec mmon switch et compagnie.

Merci.
0
jeroscorpion Messages postés 828 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2016 83
23 oct. 2011 à 11:59
ravi de t'avoir éclairé !!
bon week end a toi !!
0