Security sphére 2012

Fermé
popobus Messages postés 828 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - Modifié par popobus le 22/10/2011 à 10:20
Xathor Messages postés 836 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 décembre 2012 - 27 oct. 2011 à 14:03
Bonjour, Bloqué par security sphere ,je ne pouvais lancer antivir,malware,ccleaner ,rien ni meme telecharger quoi que se soit puis l'ecran est devenu bleu avec "le systeme c'est arreter "quelque chose de ce genre .J'ai redemarrer sans echec et fais une restauration du systeme à avant hier .Le pc a bien redemarrer et je viens de lancer antivir. Ma question est si cela est suffisant ?ou si le virus est toujours dedans,merci de m'aider

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2011 à 10:25
salut voyons ca :

desactive ton antivirus
desactive Windows defender si présent
desactive ton pare-feu

Ferme toutes tes appilications en cours

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

si le lien ne fonctionne pas :

http://www.archive-host.com

s'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier telechargements et colle-le sur ton bureau

Avertissement: Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

si ton bureau ne reapparait pas => ctrl+alt+supp , gestionnaire des taches => onglet fichier => nouvelle tache puis tape explorer
0
popobus Messages postés 828 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 1
22 oct. 2011 à 11:06
merci de me repondre ,je suis sur mon pc bureau ,mais c'est mon portable qui a ete infecte et comme j'ai lancer antivir j'attend qu'il acheve et honnetement je ne sais pas si je serai capable de faire cette manip je vais quand meme essayer merci
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2011 à 11:08
laisse tomber le scan d'antivir
0
popobus Messages postés 828 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 1
27 oct. 2011 à 07:49
OK merci
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 12:56
à te lire pour le rapport :)
0
Xathor Messages postés 836 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 décembre 2012 148
27 oct. 2011 à 12:57
Salut g3n. :)
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 13:03
salut j'ai un retour sur l'autre site pour savoir quand venir te corriger , si je ne le fais pas de suite , c'est que je suis occupé donc il te faut patienter :)
0
Xathor Messages postés 836 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 décembre 2012 148
27 oct. 2011 à 14:03
D'accord , merci de ta réponse. :)
0