Zotac GeForce GT 430..?

Fermé
seb123321 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 20 oct. 2011 à 22:51
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 21 oct. 2011 à 21:51
Bonjour, je viens de m'acheter une nouvelle carte graphique qui est Zotac GeForce GT 430 en remplacement de ma 9800gtx et j'aurai quelque question a vous poser.

1- est-elle plus faible que la 9800gtx..?

2- jai installer ma nouvelle carte et je ne suis pas sur d'avoir désinstaller ma 9800gtx est-ce que sa cause problème.?

3- je ne vois pas sur ma carte une prise pour le power-supply est-ce normal, ma carte nécessite t-elle que je branche mon power-supply..?

4- depuis l'installation je remarque que le démarrage de windows est très lent et je vois de légère vague très peut apparente dans les rebord des fenêtre de win7 que faire..?

merci de vos réponses.

2 réponses

Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
20 oct. 2011 à 23:02
"1- est-elle plus faible que la 9800gtx..?"

Maleureusement oui... La GT 430 est une carte d'entré de gamme conçu pour les utilisations de multimedia.

"2- jai installer ma nouvelle carte et je ne suis pas sur d'avoir désinstaller ma 9800gtx est-ce que sa cause problème.?"

Si tu parles au niveau des drivers, techniquement oui ça pourrait causer problème si tu avais les drivers CONSTRUCTEUR pour la précédente carte. Par contre si tu n'avais que les drivers nvidia, en installant les nouveaux drivers ils se sont mis automatiquement à jour désinstallant ainsi les anciens.

Si par contre tu n'as pas débrancher ta carte vidéo oui débranche-là, ça pourrait causer conflit, vu que tu ne peux pas faire un sli de GT 430 et 9800 gtx...

"3- je ne vois pas sur ma carte une prise pour le power-supply est-ce normal, ma carte nécessite t-elle que je branche mon power-supply..?"

Pas besoin de connecteur, la carte vidéo que tu as est d'entré de gamme et ne consomme presque pas.

"4- depuis l'installation je remarque que le démarrage de windows est très lent et je vois de légère vague très peut apparente dans les rebord des fenêtre de win7 que faire..?"

À tous les fois que tu démarres il est plus lent ou seulement la première fois lorsqu'il cherchait les drivers. Si c'est à tous les fois, ce n'est pas normal, peut-être penser à formater et à réinstaller Windows.

Les fameuses vague, oui il semble être un pondérable pour plusieurs carte vidéo Zotac qui le port VGA ait ce genre de problème. Si tu as un convertisseur VGA to DVI dans ta boite, branche-le, les vagues n'y seront plus. (Tu es la 6e personne que je connais avec une carte vidéo Zotac qui a ce problème et qui l'ont corrigé en branchant dans le port DVI au lieu de VGA)
0
seb123321 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 4
20 oct. 2011 à 23:58
1- résolu dommage.

2- aucune idée c'est pas vraiment mon domaine et oui la 9800gtx est débrancher.

3- ok résolu

4- hmm oui c'était surtout lors de l'installation de périphérique mais je constate quand même une lenteur au autres démarrage peut-être que win7 demande plus que ma carte lol et merde jai pas envie de formater lol

les vague se sont maintenant répandu je peut maintenant les voir dans le texte

et pour sa :Si tu as un convertisseur VGA to DVI dans ta boite, branche-le, les vagues n'y seront plus.

jai aucune idée de ce que c'est..? lol

5- quand je joue a wow je lag, la zotac est-elle capable de runner WoW..? et autre jeu plus récent..?

merci de tes réponse précédente.
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 21/10/2011 à 08:23
"2- aucune idée c'est pas vraiment mon domaine et oui la 9800gtx est débrancher'

C'est vraiment important que tes drivers soient à jour! Tu peux télécharger ceux de base offert par Zotac qui sont des drivers générique donc nvidia (qui mettra tes précédents drivers à jour): https://www.zotac.com/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=65&Itemid=100032&lang=fr

"les vague se sont maintenant répandu je peut maintenant les voir dans le texte"

Oui, c'est ça! C'est parce que ton moniteur est VGA et les ports VGA des carte vidéo Zotac sont reconnu pour avoir des problèmes, tu n'es maleureusement pas le premier à t'être fait prendre par ça! Pour le convertisseur, c'est de ceci que je te parle: http://svservicesmobiles.com/images/adapter_vga-to-dvi.jpg

Donc si tu en as pas dans ta boites, dit-moi dans quel pays que tu vis, je vais te présenter un lien où tu pourras l'acheter! Ou encore si tu t'achètes un moniteur avec un connecteur DVI tu n'auras pas ce prob. Mais vu que tu as une Zotac, je présume que tu es du Québec tout comme moi et comme la majorité des gens qui la possèdent! (J'ai déjà eu il y a quelques années la GTS 250 eco edition de Zotac... avec exactement même problème que tu as au port VGA ^^ )

"5- quand je joue a wow je lag, la zotac est-elle capable de runner WoW..? et autre jeu plus récent..?"

Si tu mets tout au plus faible et baisse ta résolution d'écran oui tu pourras le faire jouer sans latence. Mais si tu veux jouer avec plus de détails tu ferais mieux de remettre ton ancienne carte vidéo!
0
seb123321 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 4
Modifié par seb123321 le 21/10/2011 à 21:19
ok merci pour les driver mais je croit qu'il etait a jours je les est télécharger sur le sit de Nvidia je croit que c'est la même chose.

pour le convertisseur ou adaptateur maintenant que je vois la photo je comprend c'est quoi lol et oui j'en utilise un, vue que ma 9800gtx avait que ce port qu'il acceptait.

tu présume bien lol mais plus besoin vue que je crois en avoir 2

et je suis entrain de me demander si il ne serai pas mieux que je l'échange pour une meilleurs gamme quoi que pour l'instant se n'est pas vraiment nécessaire, mes graphic dans WoW son a good et je lag que dans les ville et les maps on dirait que mon ordi télécharge de-quoi lol mais pour les dungeons tout est ok..

mais se qui m'embête c'est Diablo 3 je craint qu'il demande plus en graphic que WoW en demande.

donc dilemme mettre 100$ en plus ou la garder.?
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
21 oct. 2011 à 21:22
"donc dilemme mettre 100$ en plus ou la garder.?"

Ça dépend quel est le reste de ta config? ;^)
0
seb123321 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 4
21 oct. 2011 à 21:32
core 2 / 2.40ghz
mémoire 2mo mais la je comprend pas il me dit que jai 1mo...????
+ ma GT430.

???
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
21 oct. 2011 à 21:51
Ça ne vaut pas vraiment la peine de mettre 100$ sur une carte vidéo l'orientation de ta config à moins que ton but soit sur une future config la mettre! ;^)
0