Eclateur RJ45
Franck
-
brupala Messages postés 111138 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 111138 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé chez moi un système d'éclateurs RJ45 : un en sortie de mon switch et l'autre en sortie de prise murale vers mes 2 PC; voici le schéma:
Freebox>Prise murale entrée>prise murale sortie>Switch entrée 1>Switch sorties 2 & 3>éclateur 1>prise murale entrée>prise murale sortie>éclateur 2>2 PC
Si je teste la connexion avec un seul câble, cela fonctionne tour à tour,
mais dès que je branche tout, les 2 pc refusent la connexion, et ce même si l'un d'entre eux est éteint...
Quelqu'un peut m'aider à trouver la solution ?
Merci par avance pour votre aide!
J'ai installé chez moi un système d'éclateurs RJ45 : un en sortie de mon switch et l'autre en sortie de prise murale vers mes 2 PC; voici le schéma:
Freebox>Prise murale entrée>prise murale sortie>Switch entrée 1>Switch sorties 2 & 3>éclateur 1>prise murale entrée>prise murale sortie>éclateur 2>2 PC
Si je teste la connexion avec un seul câble, cela fonctionne tour à tour,
mais dès que je branche tout, les 2 pc refusent la connexion, et ce même si l'un d'entre eux est éteint...
Quelqu'un peut m'aider à trouver la solution ?
Merci par avance pour votre aide!
2 réponses
-
Salut,
Ton schema est bon.
Des eclateurs rj45 y'en a de plusieurs sortes, as-tu le modèle? ou un schema dessus?-
-
Ah c'est ça qui ne vas pas, c'est pas pour de l'ethernet, il te faut un truc de ce style là:
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRR2V8bWZHeiI-0N4MfaGp7haBk0uXhczJW0PvyGV8hPCl3fDhu -
-
-
-
-
Salut,
toi tu as ceci
mais c'est ceci qu'il te faut
Remarque qu'en fait, les doubleurs ethernet sont moins chers.
et ... Voili Voilou Voila !