Eclateur RJ45

Franck -  
brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé chez moi un système d'éclateurs RJ45 : un en sortie de mon switch et l'autre en sortie de prise murale vers mes 2 PC; voici le schéma:
Freebox>Prise murale entrée>prise murale sortie>Switch entrée 1>Switch sorties 2 & 3>éclateur 1>prise murale entrée>prise murale sortie>éclateur 2>2 PC
Si je teste la connexion avec un seul câble, cela fonctionne tour à tour,
mais dès que je branche tout, les 2 pc refusent la connexion, et ce même si l'un d'entre eux est éteint...

Quelqu'un peut m'aider à trouver la solution ?

Merci par avance pour votre aide!

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Ton schema est bon.
Des eclateurs rj45 y'en a de plusieurs sortes, as-tu le modèle? ou un schema dessus?
0
Franck

Merci pour votre aide.
Oui, il y'a un schéma dessus que représente les 8 fils, ils sont tous câblés entre eux de la manière suivante : le 1 avec le 1, le 2 avec le 2, le 3 avec le 3, etc...jusqu'au 8 avec le 8.
0
Utilisateur anonyme

Ah c'est ça qui ne vas pas, c'est pas pour de l'ethernet, il te faut un truc de ce style là:
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRR2V8bWZHeiI-0N4MfaGp7haBk0uXhczJW0PvyGV8hPCl3fDhu
0
Franck

ok je viens de comprendre, pourtant ils me l'ont vendu pour un Ethernet ,mais bon à 3 euros pièce...
Mais au vu du prix d'un vrai éclateur Ethernet (environ 8€/pièce), il ne vaut mieux pas rajouter un Switch ?
Vous pensez qu'il est possible de modifier les miens ?

Merci.
0
Utilisateur anonyme

c'est sûr, un switch c'est pas plus mal et permet de rajouter des postes supplementaires, contrairement aux doubleurs qui ne permettent que l'ajout de deux postes.

Quand à les modifier, j'ai de gros doutes, ça m'etonnerais.
0
Franck

Merci beaucoup, je crois que je vais opter pour un switch, à moins que je trouve des éclateurs avec un prix intéressant...
0
brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,
toi tu as ceci
mais c'est ceci qu'il te faut
Remarque qu'en fait, les doubleurs ethernet sont moins chers.
et ... Voili Voilou Voila !
0