Appel telephonique pour un problème détecté

Fermé
Balthazar - 19 oct. 2011 à 21:49
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 19 oct. 2011 à 22:18
Bonjour,

Cela fait deux fois que je reçois un appel téléphonique en anglais de la part d'une soit disante compagnie gérant des serveurs et qui m'informe qu'ils ont détecté un problème venant de mon ordi (un mac) et que je dois faire une manip pour corriger le problème en allant sur google. Au premier appel le type a refusé de me donner le nom de sa compagnie. J'ai donc coupé court à la conversation et raccroché. Le deuxième appel même chose, la communication était très mauvaise et l'interlocuteur avait un fort accent indien mais le discours était le même. J'ai compris à peu près le nom de la compagnie, genre microsystem. J'ai voulu savoir comment ils avez eu mon num de tel mais la réponse était vague. Je leur ai dit que je trouvais ça étrange et que j'avais du mal à les croire et le type a raccroché.

Pensez vous que c'est possible ce genre d'intervention ? je pense plutôt à une action commerciale pour faire de la pub pour un anti virus ou autre. Avez-vous déjà eu ce genre d'appel ?

Merci...

A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
19 oct. 2011 à 22:18
Bonsoir

Tu as été très avisé de ne pas donner suite ...
Bizarre en effet ...

Si ton PC perturbait ses serveurs, ce serait plutôt ton FAI qui t'aurait contacté ..
Et je ne vois pas comment on peut "réparer" un PC depuis Google..
A moins qu'ils n'aient envisagé de te faire télécharger et installer un malware, peut être pour créer, en exploitant plusieurs victimes, un réseau de PC infectés, ou quelque chose de ce genre ...
Ou un keylogger, pour espionner tes accès à ta banque ou autre ?

Il fallait vraiment que cela présente un minimum d'intérêt pour eux.
Quant à deviner que derrière ton téléphone il y avait un PC, ils avaient peu de chances de se tromper. Peut être t'ont-ils joint sur ton numéro ( facilement identifiable ) de ligne de téléphone ADSL, et là, c'était une certitude ...

Tu as eu une bonne idée de signaler ces appels ici, cela peut rendre service à d'autres ...

A+
Nyctaclope


0