Help virus !! et rapport malware

Fermé
TJ - Modifié par TJ le 19/10/2011 à 21:53
 TJ - 20 oct. 2011 à 19:56
Bonjour,
Mon Pc est infecté je n'ai plus de bureau et tous mes repertoires ont disparu ! Au démarrage une fenêtre windows indiquant "CSS-Corporate Hss-Mini-Fl a cessé de fonctionner" est apparue
J'ai fait un scan rapide avec malwarebyte's dont voici le rapport

Malwarebytes' Anti-Malware 1.17
Version de la base de données: 846

21:14:49 19/10/2011
mbam-log-10-19-2011 (21-14-32).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 38948
Temps écoulé: 9 minute(s), 30 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 1
Clé(s) du Registre infectée(s): 7
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 6
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
C:\Program Files\GamesBar\2.0.1.109\oberontb.dll (Adware.Gamesbar) -> No action taken.

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\{1a93c934-025b-4c3a-b38e-9654a7003239} (Adware.Gamesbar) -> No action taken.
HKEY_CLASSES_ROOT\oberontb.band (Adware.Gamesbar) -> No action taken.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{6f282b65-56bf-4bd1-a8b2-a4449a05863d} (Adware.Gamesbar) -> No action taken.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{85790a84-d74d-49b3-b3f5-0b1ff7b11f9c} (Adware.Gamesbar) -> No action taken.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{cb0d163c-e9f4-4236-9496-0597e24b23a5} (Adware.Gamesbar) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{cb0d163c-e9f4-4236-9496-0597e24b23a5} (Adware.Gamesbar) -> No action taken.
HKEY_CLASSES_ROOT\oberontb.band.1 (Adware.Gamesbar) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\{6f282b65-56bf-4bd1-a8b2-a4449a05863d} (Adware.Gamesbar) -> No action taken.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowRun (Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowSearch (Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowNetPlaces (Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowHelp (Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowMyDocs (Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowMyComputer (Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> No action taken.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\GamesBar\2.0.1.109\oberontb.dll (Adware.Gamesbar) -> No action taken.</ital></ital></ital></ital></ital>

Système d'exploitation Windows Vista et antivirus = avira antivir personal
J'ai vraiment besoin de votre aide pour réparer tout ça !!
D'avance merci
A voir également:

5 réponses

je viens d'installer emisoft mais la connexion internet pour la mise à jour ne fonctionne pas . Je fais quoi ? je lance quand même le scan ?
1
ok mais est ce que je vais récupérer tous mes fichiers ?
0
normalement oui, spybot est une sorte de vaccinateur .
A-Square de émsisoft est un antivirus assez puissant mais qui ne fera pas d'action sans votre accord, (pas comme de nombreux autre qui déplace les fichier plutôt que de les nettoyer)
Hijackthis, fera un scan de vos logiciel et registre lancée ou en sommeil, pour vous prévenir d'éventuel logiciels malveillant ou de pub / trojan intempestive
0
j'ai scanné mon pc à deux reprises avec emsisoft. mais il subsiste des éléments qu'il n'est pas possible de mettre en quarantaine. Le bureau est toujours vide et tous les fichiers également malgré un re démarrage. Que dois-je faire ? D'avance merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour ma part je vous conseillerais de faire un scan avez A-square de émisoft, vous pouvez utilisez les pleines fonctions de l'antivirus pendant la pèriode d'essai.
ensuite, faite un bon nettoyage avec spybot, et faite pour finir un scan avec hijack this. ca devrais suffir ;)
-1