ARNAQUE AFRIQUE

Profil bloqué -  
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
BONJOUR,
j'ai reçu un mail comme quoi un client veut m'acheter , 5 ordinateurs Sony + 100 disques durs , et dans l'email il ma dit qu'il a besoin du total pour payer l'ordre .
je lui envoyé le total de la commande et le mode d'expédition ...
et j'attends sa réponse , mais j'ai vu des émission ou des sites internet qui parle beaucoup de ça , est-ce une arnaque ? merci d'avance

12 réponses

transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Salut
A 100 contre 1 que c'est une arnaque
1
Profil bloqué

en plus OUGANDA c'est en Afrique de l'ouest , mais ne vous inquiété pas , dès que je reçois sa réponse je vous tiens au courant
0
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040

Idem;-) Vu les frais que représenteraient la livraison, ce serait moins cher pour un ougandais d'acheter sur place
0
Profil bloqué

c'est vrai !
0
Profil bloqué

mé le problème c'est que je lui dit que le total de sa commande est de 20900€ mais d'après son email il est d'accord sans aucun problème .
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Ben voyons
Tu vas recevoir un chèque d'un montant supérieur à ce que tu demandes.Le gugus va te dire de lui faire parvenir le trop perçu qui correspond à une taxe obligatoire pour sortir de l'argent ou une autre raison.Tu vas lui envoyé et dans quinze jours ta banque te dira que le chèque est bidon.
Maintenant tu fais ce que tu veux mais ne viens pas te plaindre après
1
Ticki84 Messages postés 850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   158

Possible, sa peut aussi être une boîte.
0
Profil bloqué

c'est quoi une boite ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040

Bonjour

Il faut attendre sa réponse pour savoir si c'est une arnaque. Vous a-til déja parlé du moyen de règlement?
0
Profil bloqué

pas encore , il est précès pour payer ; et si il me dit Western Union , direct ça veut dire que c'est une grosse arnaque .
0
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040 > Profil bloqué

Exact!

Attendons de voir la suite (en général, les arnaqueurs répondent très vite)
0
Ticki84 Messages postés 850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   158 > samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Sachant que Western Union est très corrompu, c'est sur que c'est une arnaque si c'est cela.
0
Ticki84 Messages postés 850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   158

Une boîte = Une entreprise sinon fait comme samgunsjovirow a dit.
0
Profil bloqué

mé j'ai oublié de vous dire un truc aussi très important , cette personne qui veux acheter , m'a donné ses renseignement à la fin :
JOSEBA MUGUMA
VIRTUALDATA SYSTEMCOMPUTERS
PLOT NO.90050
MAWANDA LANE 700
KAMPALA-UGANDA
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 857

Ouais;attends la suite des evenements,je te parie a 100 contre un,Qu'il va y avoir des
frais a regler ou des taxes diverses,et bien evidemment a payer,via Western union!!
Et surtout se mefier des mails emanants d'une banque Africaine,ce sont des fakes!!!
0
Profil bloqué

merci
0
Profil bloqué

IMPORTANT

j'ai reçu son e-mail me disant qu'il a parlé avec son directeur , et qu'ils ont choisis un mode de paiement par chèque , donc il m'a dit de lui envoyé le nom , adresse complète pour m'envoyer le chèque .
que pensez vous merci
0
Utilisateur anonyme

de tout façon c'est simple
c'est toi qui vends donc toi qui décide

j'attends de voir comment il veut payer namého

impose lui ton mode de paiement

s'il est pas content
et bien tant pis
0
Profil bloqué

merci je vais lui demandé de payer par Paypal , et si il est pas content c'est pareil
0
Utilisateur anonyme

exactement

dans ces pays la personne lambda
ok ils n'ont pas de CB etc je comprends

mais quand tu une société
et tu veux faire des affaires ....
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 857

Re
Ouais,la combine se precise,un cheque d'une banque,Africaine!!Mouaf!!!
Laisse tomber l'affaire,elle sent comme mon pseudo cette histoire!!!!!
0

Salut
A coté de cette affaire,ton pseudo a une odeur de rose
:-)))
0