Connection internet pour tv LG 47LW5500 [Fermé]

Signaler
-
 neo11 -
Bonjour,
je viens d'acquérir une tv 3D LG 47LW5500, connectée avec Free via cavle HDMI
Tout fonctionne bien sauf quand je veux accéder aux applications de la TV, message "réseau non connecté", alors que la tv passe bien et que je peux bien aller sur internet via Free
On me dit qu'il faut que je connecte la TV soit avec un nouveau cable relié au boitier Free, soit acheter un "dongle LG AN-WF100" et paramétrer une clef de sécurité
2 questions :
* est ce que je peux relier la tv avec un cable ethernet au boitier TV de Free ?
* si non, euh ... c'est quoi ce "dongle" ? Et surtout comment ça se connecter ?
Merci d'avance

9 réponses

Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2011
105
Ta TV doit être connectée avec un câble Ethernet (RJ45) à ton modem Free (le boitier qui affiche l'heure). Si celui-ci est trop loin de ta TV alors il te faudra le "dongle Wifi LG".
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
j'ai aussi le même probleme avec une tv lg / ou trouver les paramètres de connexion
adresse ip : ?
masq ss res : ?
passerelle : ?
serveur DNS : ?

je suis en filaire et j'ai regarder sur le site free mais j'ai que mon IP

merci pour votre aide
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 648
Sur cette TV vous avez la fonction Smart TV de LG, soit en réseau filaire, ou Wifi:
https://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0095416.htm ne pas prendre le boîtier LG AN-WL100E présenté en bas de cette fiche technique: https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG47LW5500-LG-47LW5500.htm il est incompatiuble 3D et bloques toutes les fonctions 3D.
Pour ce qui est de la fonction Smart TV, à ce jour, pas d'Adobe Flash Player, impossible de regarder des vidéo en ligne (sauf YouTube comme d'habitude), théoriquement une mise à jour devrait résoudre ce problème, puisque les derniers modèles LG intègre la navigation sur le net, mais eux non plus ne peuvent lire des vidéos en ligne. Wait and see.
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 648
est ce qu'il y a un port ethernet sur la 47wl5500, car chez lg elle est notifié sans dans les specifications, alors que les sites la notifie avec ... d'ou ma question.

neo11
tv recue donc bien un port ehernet, tout est nickel.
pour une ip fixe il y a un menu pour cela dans mediashare si je me souvient bien, sinon c'est dhcp par defaut
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 648
La connexion est automatique.
Messages postés
1719
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2013
1 914
Bonjour Haldeus,

Vous pouvez en effet relier votre tv à votre box via un câble ethernet, ce que nous vous conseillons par ailleurs.
Pour ce qui est du dongle, il s'agit d'une clé qui vous permet de connecter votre téléviseur en wifi.

malheureusement en automatique cela ne fonctionne pas
perso j'ai une livebox orange et n'arrive pas à créer la liaison
j'avais pensé acheter un routeur ?
Qu'en pensez-vous
meric d'avance
Laurent
je suis livebox derriere liveplug hd et ca marche, maintenant peut etre que le dhcp de ta livebox deconne ou sinon ta liaison est mauvaise. essayes de mettre une ip fixe (dans la conf sur mediashare sur la tv si je me souviens bien) avec comme dns le 194.2.0.20 ou 194.2.0.50 dns oleane orange pro.

un tech entreprise orange
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 648
Ce sera la même chose avec un routeur, essayez de remettre aux paramètres usine, tout réinstaller, la connexion est automatique. Autrement prenez la Dongle Wifi cité plus haut facile à installer. De plus ce service et relativement inintéressant en effet, pas de vidéo en ligne, Adobe Flash Player n'est pas à jour et malgré les promesses de LG, rien ne bouge.
A noter que le dongle Wifi fonctionne parfaitement bien