Pb de conversion de vhs en numérique
Fermé
susy76
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2013
-
18 oct. 2011 à 18:30
susy76 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 20 oct. 2011 à 13:23
susy76 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 20 oct. 2011 à 13:23
A voir également:
- Pb de conversion de vhs en numérique
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Clavier numérique bloqué - Guide
- Conversion bytes en mo ✓ - Forum Webmastering
- Conversion m3 en m - Forum Programmation
- Honestech vhs to dvd - Forum Lecteurs et supports vidéo
4 réponses
susy76
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2013
18 oct. 2011 à 20:32
18 oct. 2011 à 20:32
j'ai un cable fourni par le programme qui se branche évidemment sur le magnétoscope et l'autre sur le pc
glandu
Messages postés
25338
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
2 945
18 oct. 2011 à 22:15
18 oct. 2011 à 22:15
bonjour
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 il faut relier le camescope ou le magnétoscope à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti et comprimé en général en mpeg2 (720x576 en 4/3 )un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec » studio
On relie le boitier et camescope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune(moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
je préconise le boitier dazzle soit « recorder « soit vidéo créator ,platinium » suivant son besoin
le prix du logiciel fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il ya des produits moins chers mais se méfier quand même c'est source de galères
la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 il faut relier le camescope ou le magnétoscope à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti et comprimé en général en mpeg2 (720x576 en 4/3 )un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec » studio
On relie le boitier et camescope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune(moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
je préconise le boitier dazzle soit « recorder « soit vidéo créator ,platinium » suivant son besoin
le prix du logiciel fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il ya des produits moins chers mais se méfier quand même c'est source de galères
la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
s il s agit d un magnetoscope style vhs il suffit de mettre la peritel fournit avec le coffret puis de relié les fiches rca jaune blanc rouge sur cette meme peritel et a ceux de l usb
avant il faut bien sur inserré le cd qui contient les pilotes etc etc et faire en sorte que l usb soit reconnue
une fois pret
allez dans aquisition puis autre peripherique
selectionnez usb 2861device puis dans proprieté selectionnez source video et validé video composite
apres pour enregistrer il suffit d appuyer sur le bouton "rec"
voila
ps .vais essayer de vous trouver une fiche de chez eux
avant il faut bien sur inserré le cd qui contient les pilotes etc etc et faire en sorte que l usb soit reconnue
une fois pret
allez dans aquisition puis autre peripherique
selectionnez usb 2861device puis dans proprieté selectionnez source video et validé video composite
apres pour enregistrer il suffit d appuyer sur le bouton "rec"
voila
ps .vais essayer de vous trouver une fiche de chez eux
susy76
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2013
20 oct. 2011 à 13:23
20 oct. 2011 à 13:23
au niveau du branchement j'ai déjà fait tout ce qu'il fallait comme tu dis aussi après je pense qu'au niveau de la configuration je dois rater quelque chose mais je vais réessayer merci pour ton msg je tiens au courant