Conseil watercooling ^^
laurent83500
Messages postés
1903
Statut
Membre
-
laurent83500 Messages postés 1903 Statut Membre -
laurent83500 Messages postés 1903 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais savoir si vous pourriez m'aider à choisir un watercooling je suis débutant pour le water.
J'ai actuellement un CoolerMaster V8 avec un boitier Antec Nine Hundred Two V3 et je voudrais acheter un watercooling pour plusieurs raison;
Refroidissement pour overclocker mon processeur qui est déjà a 3.8Ghz (amd phenom 2) mais peut être migrer vers un Amd bulldozer
- Pour diminuer l'encombrement car j'ai mes mémoires un peut overclocker et je peux pas installer le artic refroidissement des mémoires car le cooler master v8 est trop imposant
mais j'ai des questions le watercooling me feras gagner en gain de performance? merci beaucoup et bonne semaine à tous.
j'ai songé a un H80 ou H100 et j'espère qu'il pourra se posé dans mon boitier
https://www.grosbill.com/catv2.cgi?tdg=ventilateur_radiateur&mode=listing&univers=informatique&recherche=ventilateur%20radiateur&filtre_type_produit=ventilateur%20radiateur&filtre_marque=&filtre_mini=&filtre_maxi=&filtre_page=30&tri_catalogue=prix_asc&page=2&filtre_div=&getfiltre_1=&getfiltre_2=&getfiltre_3=&getfiltre_4=&leg_filtre_1=&leg_filtre_2=&leg_filtre_3=&leg_filtre_4=
J'ai actuellement un CoolerMaster V8 avec un boitier Antec Nine Hundred Two V3 et je voudrais acheter un watercooling pour plusieurs raison;
Refroidissement pour overclocker mon processeur qui est déjà a 3.8Ghz (amd phenom 2) mais peut être migrer vers un Amd bulldozer
- Pour diminuer l'encombrement car j'ai mes mémoires un peut overclocker et je peux pas installer le artic refroidissement des mémoires car le cooler master v8 est trop imposant
mais j'ai des questions le watercooling me feras gagner en gain de performance? merci beaucoup et bonne semaine à tous.
j'ai songé a un H80 ou H100 et j'espère qu'il pourra se posé dans mon boitier
https://www.grosbill.com/catv2.cgi?tdg=ventilateur_radiateur&mode=listing&univers=informatique&recherche=ventilateur%20radiateur&filtre_type_produit=ventilateur%20radiateur&filtre_marque=&filtre_mini=&filtre_maxi=&filtre_page=30&tri_catalogue=prix_asc&page=2&filtre_div=&getfiltre_1=&getfiltre_2=&getfiltre_3=&getfiltre_4=&leg_filtre_1=&leg_filtre_2=&leg_filtre_3=&leg_filtre_4=
A voir également:
- Conseil watercooling ^^
- Réglage vitesse pompe watercooling ✓ - Forum Refroidissement
- Sens ventilateur watercooling - Forum Refroidissement
- Débit de la pompe - Forum Refroidissement
- Branchement watercooling thermalright - Forum Refroidissement
- Comment savoir si mon watercooling fonctionne - Forum Refroidissement
3 réponses
Salut !
Plusieurs choses déjà.
1/ Le Bulldozer est pas tellement intéressant financièrement, d'un côté. En tout cas, pas pour le moment. Et vaut "que" 10% de plus qu'un X6.
2/ Faudra sûrement changer la CM, sauf si Asus se bouge le c*l et fait des BIOS compatibles FX :)
3/ Le Watercooling sur ton 955... Ben sérieusement, je vais te dire que si c'est pour changer pour un kit normal, tu gagneras pas énormément, puis je pense pas que tu puisse monter encore plus haut, en fait :/
J'ai rarement vu des 955 dépasser 4 GHz, surtout C2 !
Si tu gagnes de toute manière, ça sera pas énormément...
Pour Bulldozer, soit... Mais faut retourner au point "1" :)
4.4 GHz sur Phenom II, 4.6 GHz sur 2600K (1.36 V, pas top... :) )
Plusieurs choses déjà.
1/ Le Bulldozer est pas tellement intéressant financièrement, d'un côté. En tout cas, pas pour le moment. Et vaut "que" 10% de plus qu'un X6.
2/ Faudra sûrement changer la CM, sauf si Asus se bouge le c*l et fait des BIOS compatibles FX :)
3/ Le Watercooling sur ton 955... Ben sérieusement, je vais te dire que si c'est pour changer pour un kit normal, tu gagneras pas énormément, puis je pense pas que tu puisse monter encore plus haut, en fait :/
J'ai rarement vu des 955 dépasser 4 GHz, surtout C2 !
Si tu gagnes de toute manière, ça sera pas énormément...
Pour Bulldozer, soit... Mais faut retourner au point "1" :)
4.4 GHz sur Phenom II, 4.6 GHz sur 2600K (1.36 V, pas top... :) )
Si tu veux monter un watercooling et avoir des performances correctes, ce n'est pas avec un kit prémonté avec un radiateur de 120, tu auras les perf d'un bon aircooling.
Si tu veux overclocker correctement, je pense qu'il faut viser un radiateur 2x120 fait maison
pour l'encombrement tu vas gagner côté processeur mais il faudra caser le radiateur dans le boitier (et les ventilos qui vont avec), ça prend de la place !
Si tu veux overclocker correctement, je pense qu'il faut viser un radiateur 2x120 fait maison
pour l'encombrement tu vas gagner côté processeur mais il faudra caser le radiateur dans le boitier (et les ventilos qui vont avec), ça prend de la place !
oula >_< alors enfaite je compté pas prendre le bulldozer maintenant le temps que le prix descend ou alors mêmes attendre la prochaine gravure en 28nm mon Amd phenom 955 est un C3 j'ai pue l'avoir ^^
enfaite en se moment dans un jeux normal la température de mon processeur est de 55,58° moyenne 75%-85% Load je sais pas mais je trouve sa assez élevé pour un phenom? un moment j'ai eu un moment de réflexion et de changer ma plateforme pour prendre un Intel i7 2600K :/
Pour ma carte mère oué pour l'instant c'est une AM3 est non AM3+ je dois surement attendre qu'il rende les processeurs FX compatible :/
j'ai vue les testes H80 qui est moin chère que le H100 qui a une bonne température le lien ==> https://www.comptoir-hardware.com/images/stories/articles/cooling/corsair_h80/performances/H80_perfs_amd.png
pour le watercooling fais maison sa coute assez chère non?
enfaite en se moment dans un jeux normal la température de mon processeur est de 55,58° moyenne 75%-85% Load je sais pas mais je trouve sa assez élevé pour un phenom? un moment j'ai eu un moment de réflexion et de changer ma plateforme pour prendre un Intel i7 2600K :/
Pour ma carte mère oué pour l'instant c'est une AM3 est non AM3+ je dois surement attendre qu'il rende les processeurs FX compatible :/
j'ai vue les testes H80 qui est moin chère que le H100 qui a une bonne température le lien ==> https://www.comptoir-hardware.com/images/stories/articles/cooling/corsair_h80/performances/H80_perfs_amd.png
pour le watercooling fais maison sa coute assez chère non?
1.5V :/ j'ai pas réussi a monté plus, pourtant j'ai un Antec nine hundred Two v3 qui refroidis bien en général et j'ai mis de la pate thermique Artic Mx-2 . peut etre c'est du a ma chambre qui est petite donc qui fais assez chaud (26° en moyenne en se moment)
donc je voulais prendre un H80 d'après le test ils sont a 22° en charge pour un amd phenom 2 3.8Ghz
Configuration du test :
Configuration AMD
AMD Phenom II X4 965BE 140W @ 3.8GHz et 1.5V
Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P
2x2Go DDR3 Crucial Ballistix Tracer 1600MHz 8-8-8-24
HD5770 Powercolor + Arctic Accelero L2 Pro 7V
SSD Kingston
Be quiet! StraightPower E7 580W
donc je voulais prendre un H80 d'après le test ils sont a 22° en charge pour un amd phenom 2 3.8Ghz
Configuration du test :
Configuration AMD
AMD Phenom II X4 965BE 140W @ 3.8GHz et 1.5V
Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P
2x2Go DDR3 Crucial Ballistix Tracer 1600MHz 8-8-8-24
HD5770 Powercolor + Arctic Accelero L2 Pro 7V
SSD Kingston
Be quiet! StraightPower E7 580W