Déplacer Windows 7 sur une autre partition.

IVeTrix Messages postés 15 Statut Membre -  
hyrok Messages postés 224 Statut Membre -
Bonjour, Je voudrais formater mon disque ( /C ) pour ne plus rien avoir sur celui ci, le problème c'est que Windows 7 est dessus donc impossible de le formater.
Je voulais savoir si c'était possible de déplacer Windows sur une partition que J'ai creer pour après formater le disque ( /C) ?
Voila , Merci
A voir également:

4 réponses

Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

si tu formate ton disque avec windows tu n'auras plus rien et il te faudra le réinstaller, explique un peu plus clairement ton problème ??
0
hyrok Messages postés 224 Statut Membre 25

bonjour,

non tu ne peux pas formater ton disque C, depuis windows.
tu peux formater ce disque via le DVD de windows ou via un logiciel appelé Ultimate Boot CD

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html

que ce soit avec le DVD de windows ou avec Ultimate boot voici la procédure :

1. insère le CD/DVD dans le lecteur et redémarre ton PC.
2. modifie l'ordre de boot (démarrage de ton PC) en allant dans le bios de ta carte mère.

le bios est accessible toute suite après que le PC est mis sous tension. durant un laps de temps tu verras une indication sur ton écran qui t'indiquera comment aller dans le bios (exemple d'indication : press F12 for Bios setup)

3. le pc redemarre alors après cette modification.
4. ton ordi démarre sur le DVD/CD et non plus sur le disque dur C.
5 suit la procédure indiquée pour le formatage
0
IVeTrix Messages postés 15 Statut Membre 1

Merci , mais il n'y a pas de risque pour Windows , de le perdre ?
Comment le récupère t-on après ?
0
hyrok Messages postés 224 Statut Membre 25

si puisque tu vas formater ton disque dur. il faut alors faire une sauvegarde générale de ton PC, via un disque dur externe, ou DVD. une autre solution pour la suavegarde existe mais est plus complexe (il faut partionner ton disque dur, créer une partition nouvelle pour une installation de windows, puis installer en dual boot le nouveau windows, puis via ce dernier revenir sur la partition où figure l'ancien windows et tes fihiers, transferez ces derniers vers la partition nouvelle, ensuite formattez l'ancienne partition directement depuis la nouvelle installation d windows...). pour celà il te faut aussi un gros disque avec un espace libre supérieur à à l'espace occupé actuellement.
je te conseille donc de faire un copier collé de tes fichiers perso, sur un DVD ou disque dur externe par exemple. puis tu les mettera à nouveau à leurs places dans la nouvelle installation de windows. il te faudra aussi reinstaller windows.

ENFIN, il y a une troisième voie :
crée une image disque de ton disque dur. il s'agit de créer une image de tout ton disque dur à un moment donné, et de restaurer ton PC après un formatage. mais cette solution, n'est pas recommandé dans ton cas, car tu souhaites faire une nouvelle installation de windows. la restauration du PC à partir de l'image disque restaure windows avec les paramètres que tu as actuellement...
0