Infection ou problème matériel

mathn -  
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

mon ordinateur s'éteint automatiquement lors du démarrage de windows et se bloque totalement impossible de le redémarrer

quand j'arrive à le redémarrer après utilisation de l'interrupteur pour le mettre hors tension, j'arrive à lancer windows xp et ensuite au bout de quelques secondes, hop il s'éteint à nouveau...

parfois il reste quelques minutes allumé avant de s'éteindre à nouveau.

Par contre, ce qui me semble bizarre, c'est qu'en mode sans échec, tout se passe normalement. Il n'y a plus de problème.

Est-ce dû à un problème matériel ou virus ?

kapersky 2011 ne détecte rien
Ad aware détecte 1 fichier problématique qu'il met en quarantaine
Spybot enlève juste des fichiers pub ou cookies rien de bien méchant
multi virus cleaner 2011 ne voit rien de spécial

bref je ne sais pas quoi faire sauf un formatage... mais bon j'ai la flemme de le faire sauf en dernier recours...

Merci de votre aide

voici ma configuration :

AMD ATHLON 64x2 dual
core processor 3800+
2.01 GHz 3Go de Ram
windows XP service pack 3

3 réponses

Utilisateur anonyme

C'est possible qu'un drivers, un fichier système en soit la cause oui, tu peux essayer une réparation du système avec le CD de Windows !
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

C'est très probablement un prb matériel.
Peut-être une surchauffe et la protection qui se déclenche.

Ad-aware et Spybot sont dépassés.
Tu peux les désinstaller.

SHUT THE F*C*K UP, WE HAVE OTHER SONGS TOO !!
0
mathn

j'ai formaté le disque dur où était installé windows, petite amélioration qq secondes sans s'éteindre et le problème est revenu...

y a-t-il un virus sur le 2e disque dur ??? je n'en sais toujours rien de plus

en installant le disque dur formaté dans un autre pc, le problème a disparu. Tout va bien

"Peut-être une surchauffe et la protection qui se déclenche." --> je n'en suis pas sûr car la sonde m'indique 33°c ce qui est je pense la moyenne

comment détecter le problème matériel et le résoudre ??
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

0