Temps de transmission via un switch
Fermé
Guillaume
-
17 août 2006 à 11:33
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 août 2006 à 16:09
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brupala
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25 avril 2024
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17 août 2006 à 16:09
17 août 2006 à 16:09
Salut,
bah dis donc, un switch qui débite à 128kbit/s, il est fatigué ;-)
je pense que ton exemple correspond à un ancien pont sur lien série non ?
Cependant, il permet (comme un ralenti sur un match) de mettre en évidence un phénomène bien réel que tu fais bien d'étudier et de souligner.
Ce dont tu parles s' appelle en fait "temps de latence" dans le cas d'un commutateur (terme général) cela indique le temps entre l'entrée d'un octet dans le switch et le moment de sa sortie sur un autre port.
ce temps est loin d'etre négligeable, surtout sur des matériels anciens et c'est une des principales caractéristiques de performance d'un switch.
en général, suivant la puissance de l'appareil , il varie entre quelques microsecondes et quelques centaines (c'est l'ordre de grandeur).
On n'en parle plus beaucoup aujourd'hui, mais un autre critère est important :
le mode de fonctionnement:
Soit Cut through : le switch de lit que l'adresse de destination de la trame (mac) et commute vers la sortie définie sans attendre la fin de cette trame (donc si elle est valide ou pas : CRC)ces switchs sont bien sûr plus rapides mais propagent le trames en erreur et ça ne peut pas s'appliquer quand les ports entrée et sortie sont de vitesses différentes.
soit Store and forward: le systéme est plus fiable (pas de retransmission des erreurs car lecture du CRC avant transmission) mais plus lent: on attend d'avoir reçu entièrement la trame avant de la retransmettre.
il nécéssite aussi plus de mémoire dans le switch (tampons de stockage) et permet mieux le changement de débit entre entrée et sortie.
Aujourd'hui beaucoup des switchs pratiquent le 2 modes: cut through à faible charge et store ans forward quand la charge augmente (files d'attente).
un petit exemple : loin de tes 128kbit/s:
http://www.cisco.com/application/pdf/en/us/guest/products/ps6021/c1031/cdccont_09...
bah dis donc, un switch qui débite à 128kbit/s, il est fatigué ;-)
je pense que ton exemple correspond à un ancien pont sur lien série non ?
Cependant, il permet (comme un ralenti sur un match) de mettre en évidence un phénomène bien réel que tu fais bien d'étudier et de souligner.
Ce dont tu parles s' appelle en fait "temps de latence" dans le cas d'un commutateur (terme général) cela indique le temps entre l'entrée d'un octet dans le switch et le moment de sa sortie sur un autre port.
ce temps est loin d'etre négligeable, surtout sur des matériels anciens et c'est une des principales caractéristiques de performance d'un switch.
en général, suivant la puissance de l'appareil , il varie entre quelques microsecondes et quelques centaines (c'est l'ordre de grandeur).
On n'en parle plus beaucoup aujourd'hui, mais un autre critère est important :
le mode de fonctionnement:
Soit Cut through : le switch de lit que l'adresse de destination de la trame (mac) et commute vers la sortie définie sans attendre la fin de cette trame (donc si elle est valide ou pas : CRC)ces switchs sont bien sûr plus rapides mais propagent le trames en erreur et ça ne peut pas s'appliquer quand les ports entrée et sortie sont de vitesses différentes.
soit Store and forward: le systéme est plus fiable (pas de retransmission des erreurs car lecture du CRC avant transmission) mais plus lent: on attend d'avoir reçu entièrement la trame avant de la retransmettre.
il nécéssite aussi plus de mémoire dans le switch (tampons de stockage) et permet mieux le changement de débit entre entrée et sortie.
Aujourd'hui beaucoup des switchs pratiquent le 2 modes: cut through à faible charge et store ans forward quand la charge augmente (files d'attente).
un petit exemple : loin de tes 128kbit/s:
http://www.cisco.com/application/pdf/en/us/guest/products/ps6021/c1031/cdccont_09...