Souci de stabilité - BSOD

38lorenzo38 -  
 38lorenzo38 -
Salut à tous!

Depuis plus de 1 an, j'ai un pc instable. J'ai changé déjà 2 fois mes barrettes qui
avaient des problèmes (retour SAV LDLC et remplacé). Ils ont testé aussi mon proco et la CM sans trouvé de problème..
Aujourd'hui, je me décide à régler une bonne fois pour toute ces problèmes. :cry:

Les symptômes:
- BSOD irréguliers mais existants.
=> Parfois dès le démarrage du pc ou suite à une mauvaise manip, j'avais plus rien qui ne s'affichait à l'écran(=> Ecran mode Veille)
=> Il suffisait que je débranche la CG puis la rebrancher pour que ça marche à nouveau... :na:

Ma config:

Alim: Gigabyte 550W
Carte Mère: ASUS M4A77TD PRO
Processeur: AMD Athlon II X2 245 (pas d'O/C)
Barrette: G.Skill HK Series 4 Go (2x 2Go) DDR3 1333 MHz (pas d'O/C)
Disques Durs:
- 1 WD Caviar Blue 500 Go - Cache 16Mo -7200Rpm
- 1 WD Caviar Black 500 Go - Cache 32Mo -7200Rpm (Non installé)
Carte Graphique: ATI Radeon HD 5770 DDR5 1Go (pas d'O/C)
Lecteur DVD: ASUS DRW-22B2L
Boitier: Antec Three Hundrer

Est ce que vous me conseillez un test OCCT?
Si vous avez besoins de compléments d'infos, n'hésitez pas :)

3 réponses

Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

teste avec OCCT cette config et apres avec une autre alim si tu peut, comme ca tu sera fixée, si sa marche avec une autre alim c'est la carte mere
car la carte graphique ca me parait peut probable
il dit que le probleme vient d'ou ton BSOD ??
0
38lorenzo38

C'est dément je ne peux même pas poster ma réponse, à cause de l'orthographe!... Alors que j'ai pas écris en SMS. LES BOULES CCM!
EDIT: Tout ça parce qu'il faut "Tout Accepter" les mots qu'il trouvent automatiquement.
0
38lorenzo38

Salut Chochojunior,

Excuses moi du retard, j'ai choper un rhub qui m'a scotché au lit.
J'ai fini par lancer OCCT v3.1. En small data, en médium et en large.
Encore une fois tout est irrégulier. Un coup ça marche pas pendant 10 minutes puis un autre coup je fais le même test pendant 1h est tout fonctionne...

Pour l'instant j'ai pas une autre alimentation sous la main. Mais il arrive que je joue à Mafia II sans problème. Puis ça me le fait n'importe quand, même parfois quand je fais rien, c'est impossible de dire à quel moment précis j'ai l'erreur.

Entre temps j'ai donc Mis A Jour mon bios et tout mes drivers. Fais un MEMTEST sans erreurs.
J'ai branché le strict nécessaire pour faire fonctionner le pc.

Mais désormais ma priorité est de sauvegarder toutes les données de mon Caviar Blue sur mon Black. Ainsi j'évite les risques de pertes de données et je travaille sereinement.

Pour cela j'ai besoin de savoir avec quel logiciel je peux radicalement copier /coller mes partitions sans risque, afin que si mon DD Blue me lâche, je puisse par simple branchement du black, retrouver mes partitions à l'identique du blue.
J'ai entendu parler de création d'image / ghost sans être trop sûr que ça me corresponde.

Actuellement, j'ai installé Windows XP sur mon black pour passer le blue en sorte de DD Externe et copier sans avoir d'erreur circulaire.
0