Session revendeur

Trap -  
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récement acheté un nouvel ordinateur mais je fut étonné de constater que le revendeur avait déjà créé une session avec son nom.

Je suis parti le voir puisque je ne pouvais pas accèder au système mais au lieu de supprimer "sa" session de l'ordinateur, il a ajouter une autre session pour moi à coté. Il m'a dit qu'il faut que je laisse absolument sa session.

Ma question est: est-ce légal de la part d'un revendeur informatique d'avoir une session sur un ordinateur?

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Oui il est nécessaire de créer au moins un profil à l'installation de Windows 7, il aurait pu mettre un nom générique comme "Installation" plutôt que son nom. Par contre, il doit obligatoirement te fournir les mots de passe de tous les profils créés.
Ainsi tu pourras mettre tes propres mot de passe et le revendeur n'aura plus d'accès.
0
Trap

J'ai oublié de préciser que l'ordinateur est sous XP. Avant quand on achetait un ordinateur, il fallait finaliser l'installation et on pouvait mettre nous meme notre identifiant et mot de passe.

Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le cas là. L'ordinateur n'a pas été downgradé pourtant, c'est une ancienne machine sous XP.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

La finalisation de l'installation concerne plutôt les ordinateurs de constructeur. Ton revendeur a juste installé Windows par la méthode habituelle.
0