Reseau ethernet sous seven

Nyeh -  
Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre -
Bonjour,

Les deux ordinateur tournent sous Seven 64bits. Ils appartiennent au même groupe résidentiel et même groupe de travail. Ils sont reliés entre eux par un cable ethernet.
Seulement, dès que je coupe la wifi pour tester si les deux ordinateurs sont reliés, je ne vois plus le 2e ordinateur.
Ai-je manquer une énième étape inutile de windows ? Comment faire pour relier correctement les deux pc et faire en sorte que le cable soit prioritaire à la wifi ?

Merci.

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

tes 2 pc sont reliés à une box?
t'utilise un pont ?

ta un pc avec une connexion internet par Ethernet et wifi?
0
Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre 1 097

Salut,

Essaie de faire un "ping" sur le deuxième PC lorsque tu as déconnecté le Wi-Fi.

Tes ordinateurs sont reliés entre eux comment ? Tu passes par un switch ?
0
Nyeh

Les deux pc sont sous la même wifi et sont reliés entre eux directement par un cable ethernet, sans passer par un switch.
Négatif pour le ping quand la wifi est coupée.
0

Quel type de câble a tu mis entre tes deux PC, droit ou croisé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyeh

Aucune idée. Les extrémités sont opaques.
0
Utilisateur anonyme

il te faut un cable droit

si je comprend bien tu utilise une clé wifi pour 2 pc

en ayant un cable droit qui sont branché sur les deux pc, alors pas besoin de clé wifi. Vous devrez pouvoir pinguer l'un et l'autre, si cest pas le cas. Vous n'avez pas le bon cable
0

Ton problème vient alors certainement de là. Il faut que tu puisse contrôler quel type de câble tu as avant d'aller chercher plus loin.

Un lien pour t'aider --> ici

Si tu n'utilises pas de switch entre tes deux ordinateurs, il te faut un câble croisé.
0
Nyeh

Je ne peux pas connaître le type du cable selon cette méthode.

Donc si j'ai bien compris il m'en faut un croisé pour relier les deux ordinateurs directement et un droit si je passe par un switch ?
0

C'est exactement ça.

Essai avec un câble dont tu es sûr qu'il est croisé : tu seras vite fixé sur la nature du problème...
0