Bios

Résolu/Fermé
GilMus - 15 août 2006 à 21:43
 GilMus - 18 août 2006 à 19:20
Bonsoir à Tous
J'ai un problème, avec mon Bios, lorsque je met mon PC en route il y a un Bip, et une fenetre apparait, avec ' American Megatrendts '
qui est le Bios, et on me demande de taper F2, et tout redevient normal, et fonctionne ou presque ( L'horloge ne fonctionne plus ) et quand j'éteint mon PC et le redemarre toujours cette même fenetre.
Cela est venu de suite en rentrant de vacances ( avant tout fonctionnait super bien ) Qu'est ce qu'il faut faire, pour reparrer ça.
Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider à réparrer S V P.
Par avance un très grand merçi
Gilbert
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 4 545
15 août 2006 à 22:22
Les paramètres modifiés dans le bios sont conservé par l'intermèdiaire d'une pile format bouton (de la taille environ d'une pièce de 10 cents d'euros souvent)
L'heure , la date , ect ....

La pile de ta carte mère est fichue, c'est pas bien grave, mis à part le message qui t'empoisonne.
Le PC fonctionnera sans problème.

Démonte la pile et donne-là dans une boutique informatique pour qu'il t'en donne une équivalente.


0
Bonjour Florent88
Je te remerçie pour ta réponse, et c'est très sympa. de ta part. Mais je voudrais savoir, si en changeant la pile qui doit etre de 3V. en principe, cela ne va pas modifier le Bios. Et cela m'étone que la pile soit déja hors d'usage, parceque le PC a 3 ans. Et je voulait aussi te demander si en le laissant fonctionner ( par exemple toute une journée) sans s'en servir est ce qu'il y a danger????
Merçi par avance pour tes réponses.
Gilbert
0
flo88 Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 4 545
18 août 2006 à 18:56
Aucun danger à le laisser tourner et aucun danger à changer la pile (hors tension, évidement)

0
Merçi Flo88
de tes renseignement qui m'ont super bien guidés.
Amicalement
Gilbert
0