[BIOS] Inaccessible

Fermé
Psiloo - 13 août 2006 à 21:02
hakusho Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 18 déc. 2010 à 18:22
Bonjour à tous.

J'ai une petit probleme qui commence a m'enerver.

Après un formatage de mon disque, je réinstalle l'OS et les drivers. Tout marche nikel sauf au moment ou j'installe le soft CoreCenter de MSI qui me permet de modifier les frequences du systeme. Désinstalle/Réinstalle, rien y fait, le logiciel ne se lance pas.

'essaie de voir dans le BIOS si ya pas d'option à cocher ... et la surprise! Je ne peux plus acceder à mon BIOS.
J'appuie sur Suppr et au lieu de voir la fenetre du bios, jai un ecran noir avec curseur blanc... PC bloqué, je reboot.
Windows démarre normalement mais je n'ai plus acces au BIOS.
Je pense qu'en exécutant MSI LiveUpdate, jai réinstallé un nouveau BIOS.

Depuis, jai réflashé sous Windows et sous DOS avec plusieurs version, Clear CMOS, enlever la pile... toujours le meme probleme...

Que me reste-il a faire?
A voir également:

11 réponses

salut,

j'ai exactement le problème alors j'en profite pour remonter ce fil... ma carte est une asus a8n sli premium.
1
UP

Personne ne peut m'aider? Suis je dans la bonne section du forum?
0
Utilisateur anonyme
13 août 2006 à 22:45
salut,tu as peut-être abimé le bios de ta carte mère.On ne modifie pas les fréquences n'importe comment de plus on ne s'amuse pas flasher le bios n'importe comment et plusieurs fois car c'est une opération irréversible en cas d'echec et de non récupération possible sur certaine cartes mères.
Une réinstallation de windows pas de pb car il s'agit simplement du disque dur, en revanche le flash d'un bios c'est une autre histoire.
0
Comment puis je vérifier si mon BIOS est HS?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 août 2006 à 23:10
As-tu essayé d'y accéder avec d'autre touches.
As-tu essayé de mettre ta version d'origine.
As-tu accès à windows.
0
Psiloo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
13 août 2006 à 23:37
OUI mais c'est la touche Suppr qui lance le BIOS

OUI sans résultats

OUI c'est ca le pire ! Tout fonctionne normalement sauf l'acces au BIOS...
0
Psiloo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
14 août 2006 à 11:32
Personne n'a de solution?
0
Psiloo Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
14 août 2006 à 12:00
Peut on avoir flingué son BIOS et avoir acces a Windows?
0
Meme probléve je veux acceder au bios via mon hp , et , impossible F1 ect F12 ne fonctionne pas jusqu'a supp esc

Up plz.
0
Recherche le bios de ta carte mere sur le net , telecharge et installe le , il y a des tuto pour sa
0
hakusho Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 3
18 déc. 2010 à 18:22
<<probléme résolut, bios bloqué... Solution possible new carte mére ou flash bios (déconseiller)
0