Problème ventilateur acer aspire 7730G

Résolu/Fermé
Crusord - 15 oct. 2011 à 12:09
 Crusord - 15 oct. 2011 à 14:08
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable acer aspire 7730G depuis 3 ans et depuis un petit moment le ventilateur chauffe de plus en plus et est de plus en plus bruyant. Si je ne fais rien sur l'ordi il ne s'éteindra pas mais sinon, si je regarde un film il tiendra une quinzaine de minutes avant de s'éteindre et à peine 5 minutes pour un jeu. J'ai ouvert le pc et nettoyé le ventilo mais rien n'y fait. J'ai trouvé comme solution temporaire de mettre un ventilateur externe collé à l'ordinateur ce qui permet à l'ordinateur de tenir le coup, mais bon se trimballer le ventilo à chaque fois que j'veux me déplacer avec l'ordi c'est pas terrible... Que faut-il faire pour résoudre ce problème? Formater l'ordi? Changer de ventilo?
Merci d'avance ;)
A voir également:

1 réponse

traash Messages postés 333 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 24
15 oct. 2011 à 13:11
une surchauffe du processeur par ancienneté et le système de refroidissement devient insuffisant.. il existe des mini tablettes intégrants des ventilateurs pour pc portables..le moins cher sinon SAV sans garanti ?!
0
Non j'avais pas pris l'extension de garanti malheureusement... Je vais me renseigner pour ces tablettes, merci bien ;)
0