HTML dans Joomla 1.7

Fermé
poltigrou - 14 oct. 2011 à 22:24
 poltigrou - 15 oct. 2011 à 09:58
Bonjour,

Webmaster d'un site en Joomla 1.0.13 depuis 2008, je suis actuellement entrain de développer une nouvelle version du site (en local avant mise en ligne) avec Joomla 1.7. Je me pose encore la question de savoir si je ne vais pas passer sous wordpress et vu que je développe deux sites différents, je teste les deux en même temps. J'ai un grosse préférence pour Joomla car je le trouve, certainement par habitude, beaucoup plus intuitif et avec nativement beaucoup plus d'options.

Cependant il y a un gros point négatif, l'édition d'un article en html n'a pas l'air de fonctionner du tout.

Je m'explique, j'aimerai pouvoir insérer des vidéos ainsi que des diaporama photos dans mes articles en copiant collant simplement le code html des sites (youtube, vimeo, dailymotion picasa etc...) dans l'article. Si cette manip ne pose aucun soucis sous wordpress, il apparait que joomla ne prend jamais rien en compte de mon coté. En fait lorsque j'édite la partie HTML de l'article, il me met bien un carré jaune à l'emplacement donné, mais une fois l'article enregistré, terminé, plus rien. Idem si on passe par TinyMCE ou JCE comme éditeurs et qu'on colle le source dans le bouton dédié aux médias...

J'ai déjà testé pas mal d"extensions par le passé mais franchement ça me gave d'avoir à en installer alors que nativement le CMS est censé ne pas en avoir besoin... D'autnt que je vais avoir pas mal de rédacteurs néophytes et j'ai pas envie d'avoir à leur expliquer pendant des heures comment contourner un problème qui n'est pas censé exister.

J'en arrive donc à ma question : avez-vous une idée de résolution ou comment-faites vous pour ceux qui y arrive sans installer de nouvelles extensions ?!!!

merci de vos réponses.


A voir également:

2 réponses

connectedrobots
15 oct. 2011 à 00:49
Bonsoir,

J'ai trouvé ça :

http://www.teknikprod.com/astuces/26-joomla-15/47-inserer-une-video-youtube-dans-un-article-joomla

En espérant que cela pourra t'aider.
0
merci, je vais regarder. ça a l'air interessant à première vu...

si d'autres ont d'autres solutions... n'hésitez pas.
0