Panne EPSON 680

Fermé
Nick - 15 août 2006 à 15:14
Furax 24 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 1 nov. 2011 à 13:51
Les voyants Power ( vert) et Ink/Paper ( rouge) clignotent alternativement dès la mise sous tension de ma Stylus C680.

Pouvez vous SVP m'indiquer de quelle panne il s'agit, et comment la réparée.

Pour info :
- les cartouches sont neuves et d'origine.
- Le status monitor m'indique une maintenance à faire

En vous remerciant par avance

4 réponses

Dehelec Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 24
29 oct. 2006 à 20:15
J'ai resolu un problème comme le tien, ce week-end, avec mon impramte C46

[#ff4600]Epson donne pour chaque modèle de machine, un nombre maxi de copies.[/#ff4600]
Pour la C46, j'ai constaté que c'était 3800 copies. Ma machine s'est bloquée à 3801, avec les deux leds clignotant, avec le message dans status monitor 'Des éléments de l'imprimante sont arrivés au terme de leur durée de vie" comme toi. Ce message est faux, car j'ai remis ma machine en route, hier, avec textes et photos.....
Effectivement il faut remettre ce compteur copie à Zéro.
J'ai téléchargé du site http://www.ssclg.com/epson.shtml le programme SSCutility ( c'est gratuit) en choissant la série C4x.

Après téléchargement et ouverture du programme SSC service Utility, il faut fermer ce programme pour obtenir une icône près de l'horloge (un dessin d'imprimante colorée).
(point 1)en cliquant sur cette icone avec le coté droit de la souris,différents choix sont proposés, dont "Protection counter" Pointer la souris sur ce choix et cliquer sur "Show current value"
A ce moment on obtient l'information "current value" avec un nombre de copies effectuées"
et "maximum value" sans doute avec 3800
Si le nombre indiqué dans "current value est supérieur, sans doute 3801", cela prouve que le problème est bien le nombre de copies.
A ce moment, en choisissant encore "Protection counter" tapez sur "Reset protection counter"puis aussi "Clear Counteroverflow"

et revenir au point 1 ci-dessus, la "current value" devrait indiquer à zéro.
Si c'est le cas; le problème est résolu. Il reste à fermer le Pc et à le relancer.
Pour plus de sûreté, j'avais désinstallé le pilote de la C46 et je l'avais réinstallé. Ce n'est peut-être pas nécessaire.
Ce processus semble identique pour tous les modèles Epson et le programme SSC utility répond à un grand nombre de machines Epson
2
victorkilo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 11:02
merci DEHELEC POUR TES CONSEILS.....
Bien pratique ces forums pour eviter de se déplacer.
Cet utilitaire est de plus......bien utile.
0
Bonjour,
J'ai suivi les consignes pour remettre à zéro le compteur de ma 680 (pour résoudre la même panne) malheureusement le clic sur "show current value" ne pas donné le nbr de copie... mais "Some error occurent".
pouvez-vous m'aider?

Merci
0
Furax 24 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
1 nov. 2011 à 13:51
Bonjour,
J'ai fait comme indiqué ci-dessus, (Merci à lui) j'ai téléchargé le programme sur le site russe, pas évident mais également présent en anglais. J'ai mis le compteur à zéro aprés quelques tatonnements et suppression-reinstallation du pilote Epson, cela marche . Youpeee !!!!!
0
Dehelec Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 24
29 oct. 2006 à 20:13
J'ai resolu un problème comme le tien, ce week-end, avec mon impramte C46

[#ff4600]Epson donne pour chaque modèle de machine, un nombre maxi de copies.[/#ff4600]
Pour la C46, j'ai constaté que c'était 3800 copies. Ma machine s'est bloquée à 3801, avec les deux leds clignotant, avec le message dans status monitor 'Des éléments de l'imprimante sont arrivés au terme de leur durée de vie" comme toi. Ce message est faux, car j'ai remis ma machine en route, hier, avec textes et photos.....
Effectivement il faut remettre ce compteur copie à Zéro.
J'ai téléchargé du site http://www.ssclg.com/epson.shtml le programme SSCutility ( c'est gratuit) en choissant la série C4x.

Après téléchargement et ouverture du programme SSC service Utility, il faut fermer ce programme pour obtenir une icône près de l'horloge (un dessin d'imprimante colorée).
(point 1)en cliquant sur cette icone avec le coté droit de la souris,différents choix sont proposés, dont "Protection counter" Pointer la souris sur ce choix et cliquer sur "Show current value"
A ce moment on obtient l'information "current value" avec un nombre de copies effectuées"
et "maximum value" sans doute avec 3800
Si le nombre indiqué dans "current value est supérieur, sans doute 3801", cela prouve que le problème est bien le nombre de copies.
A ce moment, en choisissant encore "Protection counter" tapez sur "Reset protection counter"puis aussi "Clear Counteroverflow"

et revenir au point 1 ci-dessus, la "current value" devrait indiquer à zéro.
Si c'est le cas; le problème est résolu. Il reste à fermer le Pc et à le relancer.
Pour plus de sûreté, j'avais désinstallé le pilote de la C46 et je l'avais réinstallé. Ce n'est peut-être pas nécessaire.
Ce processus semble identique pour tous les modèles Epson et le programme SSC utility répond à un grand nombre de machines Epson
0
Bonjour


Je viens de lire ce message et il se trouve que j'ai le même problème que la personne. A la difféérence que je suis sur Mac OS X. J'ai tenté de télécharger le programme SSCutility mais il semble que cela ne marche que sur PC. Auriez-vous idée d'un utilitaire équivalent pour Mac ?

Merci beaucoup !
0
mon imprimante Epson était en panne; tout clignotait;
J'ai appliqué la méthode proposée par Dehelec le 29 octobre 2006 et ça a marché;
je suis super contente.
merci infiniment
0
J'ai fait l'essai et ça fonctionne merci beaucoup
0