Courant porteur
sesskapile
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
on m'a posé que question fort intéressante, à laquelle je ne sais pas répondre, alors je fait appel à votre savoir :)
J'habite ds un pti bled ou il n'y a pas l'ADSL (sisi ça existe encore), une solution alternative a été mise en place : wifi, mais tout le monde ne peux pas en bénéficier (genre moi). La question que l'on m'a posé, est : est ce que le courant porteur peut être mis a une grande échèle? donc sur le réseau EDF avec une portée de 500mettres on va dire...
Bah j'avoue que je ne sais pas. Quelqu'un peut il m'aider?
on m'a posé que question fort intéressante, à laquelle je ne sais pas répondre, alors je fait appel à votre savoir :)
J'habite ds un pti bled ou il n'y a pas l'ADSL (sisi ça existe encore), une solution alternative a été mise en place : wifi, mais tout le monde ne peux pas en bénéficier (genre moi). La question que l'on m'a posé, est : est ce que le courant porteur peut être mis a une grande échèle? donc sur le réseau EDF avec une portée de 500mettres on va dire...
Bah j'avoue que je ne sais pas. Quelqu'un peut il m'aider?
A voir également:
- Courant porteur
- Compte courant - Guide
- Le fichier à télécharger est dans un format peu courant. trouvez le moyen de l’ouvrir. quel mot s’affiche ? ✓ - Forum Windows
- [Photoshop] Fichier en PNG qui ne s'ouvre pas ✓ - Forum Photoshop
- Convertisseur de courant 220 volts en 110 volts - Forum Alimentation PC
- Le fichier à télécharger est dans un format peu courant. trouvez le moyen de l’ouvrir. ✓ - Forum Imprimante
2 réponses
Au Canada cela a été utilisé à grande échelle, mais pas en France. Donc les 2 solutions qui te restent c'est le pont wifi si les points sont à vue (visibilité directe) ou la connexion par satellite.
Hello,
Le CPL si mes souvenirs sont bons, c'est portée max 100 mètres sans perte.
Mais faut aussi que ce soit sur le même circuit électrique.
Donc tu peux pas ramener internet d'une maison à une autre en utilisant du CPL.
La seule solution que je vois, c'est l'ADSL par satellite (cher, mais parfois tu as des subventions via la mairie ou le conseil général, renseignes toi à ta mairie), ou l'ADSL par onde radio (moins cher, mais pas énormément de zones couvertes).
Le CPL si mes souvenirs sont bons, c'est portée max 100 mètres sans perte.
Mais faut aussi que ce soit sur le même circuit électrique.
Donc tu peux pas ramener internet d'une maison à une autre en utilisant du CPL.
La seule solution que je vois, c'est l'ADSL par satellite (cher, mais parfois tu as des subventions via la mairie ou le conseil général, renseignes toi à ta mairie), ou l'ADSL par onde radio (moins cher, mais pas énormément de zones couvertes).