Lumix ft3 et avchd

laloulalou -  
 pacal -
Bonjour,

Je vous expose mon problème:
J'ai acheté il y a quelques semaines un appareil photo numérique, le lumix dmc-ft3, qui enregistre des vidéos hd sous le format avchd.

1er problème, ma tv samsung led ne lit pas ce type de format,mon vieil ordi non plus, et donc j'ai acheté le western digital hd tv, qui sois disant traite ce format sans perdre la qualité!

2eme problème: cela fonctionne! mais la qualité est tres mauvaise! la vidéo est saccadée avec des "trainées" dès que l'image bouge, ainsi que deux secondes de pause au début de la vidéo afin de synchroniser l'image et le son!

alors ma question: que faire pour pouvoir lire mes vidéos avchd sur ma tv sans perdre de qualité? Quels ordinateurs sont capables de les lire sans perte de qualité?

j'espère que vous avez la solution :) je vous remercie :)

4 réponses

pacal

il faut utilisé le cable A/V qui a eté fourni avec le FT3
et vous aurez votre video sans probleme sur votre TV
il s agit de la prise A/V OUT situé a coté du logement de la carte
et c est la prise en bas
voila
et pour la video il faut des cartes SD de class6
1
glandu Messages postés 25912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 018

bonjour je vous propose une solution c'est dee passer par l'ordi et un logiciel de montage pour faire un film digne de ce nom avec transition et musique un fichier" mpeg ts" en 1920x1080 le codec est toujours le (H264) de ton AVCHD
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
J'ai le même problème que vous avec mon PC pentium 3.
La lecture est saccadée parce que le processeur n'est pas assez rapide.
Par contre, sur mon portable plus récent (2010) ca passe.
Provisoirement, je vous conseille donc de filmer en résolution standard.
Ou alors vous faîtes comme moi.
Vous filmez en haute résolution (pour avoir de la bonne qualité en stock) et pour les visualiser ou faire des petits montages, vous changer de codecs video (pour passer par exemple de AVCHD à MPEG2 ou H264)
0
salvateur. Messages postés 634 Statut Membre 163

Bonjour,

La lecture saccadée peut provenir d'une carte graphique insuffisante.

Avant d'enregistrer sur un multimédia, il est indispensable de suivre le conseil de glandu : faire un montage

Pour jcs01 :
(pour passer par exemple de AVCHD à MPEG2 ou H264) AVCHD est le format vidéo dont le codec est H264
0