{javascript}getElementById click (IE,Chrome?)

Résolu/Fermé
zecka Messages postés 115 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - Modifié par zecka le 12/10/2011 à 17:35
zecka Messages postés 115 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 13 oct. 2011 à 22:25
Bonjours,

J'ai un probleme de compatibilité. J'aimerai que lorsque la page est chargée un clique se fasse automatiquement

j'ai donc procédé comme ca:

<script>
document.getElementById("link-shop").click();
</script>

Cela marche sur firefox par contre sur Chrome et safari rien a faire...
J'ai éssayer dans le footer, dans le head et dans le content

est-ce quelqu'un a une solution a mon probleme?



A voir également:

6 réponses

coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
12 oct. 2011 à 16:22
Salut !

Je ne pense pas qu'il y ait une solution pour régler cette fonction, mais on peut trouver une alternative... Qu'est-ce que c'était sensé faire comme effet, ce clic ? Amener l'utilisateur à une autre page ?
0
zecka Messages postés 115 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 28
Modifié par zecka le 12/10/2011 à 17:38
en faite J'utilise quicksand

J'ai une navigation dans une autre page. les liens de cette navigation corresponde au catégorie de ma gallerie quicksand.

Ma page qui utilise quicksand s'appel activite.html

Sur les lien de ma page index.html j'ai pour chacun d'eux ajouter une variable

Exemple:

<a id="link-shop" href="activite.html?cat=shop">shop</a> 
<a id="link-sport" href="activite.html?cat=sport">sport</a>



Sur la page activite.html je récupère la variable
pour cliquer sur le boutton correspondant afin de reclasser comme il faut mes activités

$cat= $_GET["cat"]; 
<body onLoad="document.getElementById('link-<?php echo $cat; ?>').click();" <?php body_class(); ?>>


Tout fonctionne sur mozilla par contre sur les autre navigateur ca marche pas

Quelqu'un aurai la solution?

ps: je suppose que lors du click une fonction javascript se déclenche, si j'arrivai a obtenir cette fonction pour l'executer en fin de chargement de page
0
zecka Messages postés 115 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 28
13 oct. 2011 à 17:31
J'ai fait un zip pour montrer concretement mon problême:

http://ge.tt/89r2Ik8?c

Sur firefox lorsque je clique sur le lien restaurant depuis index.php j'arrive sur la page activite.php et les entrées se réorganisent (celle qui correspondent a shop disparaissent)

Tandis que si je fait la même chose depuis chrome ou safari j'arrive bien sur la page activite.php mais tout les entrées sont mélanger , je dois recliquer depuis activite.php pour que le réorganisation se fassent.

Comment faire pour rendre mon code compatible sur chrome et safari ?
0
vincebzh Messages postés 137 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2013 29
13 oct. 2011 à 18:00
Salut. Je n'ai pas regardé ton script, mais il faut utiliser onclick() à la place de click().

http://jsfiddle.net/y6S27/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zecka Messages postés 115 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 28
13 oct. 2011 à 22:02
Onclick ne marche pas dans mon cas, je pense tu n'as pas bien saisi mon probleme.
0
zecka Messages postés 115 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 28
Modifié par zecka le 13/10/2011 à 22:26
j'ai trouver une solution:

il fallai remplacer
<body onLoad="document.getElementById('link-<?php echo $cat; ?>').click();" <?php body_class(); ?>>

par
<body onLoad="$('#link-<?php echo $cat ;?>').click();" <?php body_class(); ?>>
0