Problème Carte Mère Asus P8P67

Fermé
Pongpong974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - Modifié par Pongpong974 le 12/10/2011 à 11:07
flo88 Messages postés 25864 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 oct. 2011 à 12:10
Bonjour,

Tout d'abord je fais un bref récapitulatif de ma config

Carte Mère : Asus P8P67
Processeur : Intel i5 2400 3.1GHZ
RAM : Corsair DDR3 2x4 Go XMS
Carte Graphique : Ati Radeon HD 6870
Disque Dur : Itachi 1To 3Gb/s

Alors voilà mon soucis, dès que je démarre mon Pc j'ai d'abord un premier message qui apparait brièvement "Hard Disk not detected" pourtant quand je vais dans le Bios il me dit qu'il y a bel et bien un Disque dur Itachi connecté. Donc je le boot manuellement via le Bios et là lors du chargement Windows (le petit logo windows qui se forme) le Pc freeze toujours au même moment pendant ce chargement windows. Et à partir de là le PC reboot et j'en reviens au même point à chaque fois.

J'ai essayé de changer de clable sata (3 différents) avec tout les ports Sata de la Carte Mère, soit j'ai "Hard Disk not detected" soit j'ai " Itachi bla bla bla". Mais çà ne change rien j'en reviens toujours au windows qui freeze pendant le chargement puis le PC reboot.

Le disque Dur marche très bien avec mon ancienne config PC ( la carte mere, processeur et Ram qui sont différente), d'ailleur je suis entrain de l'utiliser en ce moment. j'ai installé Windows Seven 64 bits avec mon ancienne config car je n'ai pas de lecteur CD avec la config énnoncé au début du post.

Donc voilà çà fait 8h que je suis sur ce problème et je suis arrivé au pied du mur, j'ai passé pas mal de temps sur les forums et cetera.

Je serais disponible pour répondre à vos questions, ma journée vous est réservée.

3 réponses

flo88 Messages postés 25864 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 401
Modifié par flo88 le 12/10/2011 à 11:10
Salut

Changement de matériel = Réinstallation de windows. C'est pour cela que tu as des blocages, tu n'as pas réinstallé.

Pour le "Hard Disk not detected", c'est dans le bios que cela se passe, l'ordre de boot des unités de stockage n'est pas bon, il y a autre chose que le disque dur en 1° boot (attention, l'odre de boot et l'ordre des unités (hard drive priority) sont deux choses differentes, dans certain bios, les deux doivent etre paramètré)

Bonjour chez vous
0
yoshikuni83 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 155
12 oct. 2011 à 11:07
si tu as changé le disque de pc c'est normal... il ne reconnait pas les peripheriques et plante.. il faut réinstaller wondows avec la nouvelle config... (un pc sans lecteur Cd -____- ca se fait pas...)
0
Pongpong974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
12 oct. 2011 à 11:59
C'est la premiere chose que j'ai fais quand j'ai eu ma nouvelle config, installer windows via une clé bootable mais apparement il y avait un problème au début de l'installation windows un message du genre "Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant. "
0
flo88 Messages postés 25864 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 401
12 oct. 2011 à 12:10
Si tu as utilisé a la base une version cracké pour la clef bootable, ne cherche pas , il manque les driver pour le chipset et le controleur de la carte mère.
Ce type de solution est à évité, ce n'est pas efficace.
0