Si il y a de arnaque en anglenterre

Résolu
moncoeeur -  
dna.factory Messages postés 26035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour je voudrais s avoir si il y a de arnaque en anglenterre voila j ai rencontre un monsieur sur un site de rencontre depuis le mois d aout vers la fin d aout il n a dit qu il pars en anglenterre pour travaille tout ce passe bien jusqu a hier soir il n a demande de l argent alors je voudrais s avoir si c est de arnaque parce que je me suis fait avoir une fois mais pas deux merci d avance de votre part de reponse je connais son nom prenom

6 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

Bonjour,
En Angleterre ou ailleurs, il y aura toujours des voyous pour profiter de la naïveté des autres. Et là ça sent l'arnaque. Il ne faut pas croire tout ce qu'il vous raconte.
Ne tombez pas dans ce piège !!! Vous ignorez à qui vous avez vraiment à faire !!!
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

"je connais son nom prenom"
Rien ne vous dit que c'est bien le sien...
0
moncoeeur

oui c est sur mais pourtant tout le mois d aout on s est parle la cam il avait l air serieux alors que dois je faire le laisse tombe merci de ta reponse c est gentil
0
moncoeeur

oui c est sur mais je l ai en cam pendant tout le mois d aout avant qu il pars travaille a londres il n a dit qu il construire un resto pour des chinois alors que dois je faire mzerci de ta reponse c est gentil
0

La web-cam ne vous garanti pas son honnêteté...
Le restaurant est sûrement l'argument fort, pour vous attendrir.
N'envoyez surtout pas d'argent ! Sinon vous allez encore vous faire pigeonner...

Merci de revenir sur ce forum, afin cocher la case "résolu" si c'est les cas.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
0
dna.factory Messages postés 26035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

il part à Londres...
ce n'est pas le bout du monde (rappel, ce site est français, par défaut, nous assumerons que les participants sont des français résidant en france, même si l'orthographe peut nous en faire douter)

de plus, si je comprends bien (une orthographe approximative n'aide pas à la concordance des temps), il n'est pas encore parti... (bien qu'avec cette histoire de mois d'aout, c'est compliqué de savoir...)

Je suppose que cette personne tu souhaite de toute façon la 'rencontrer' vu que c'était sur un site de rencontre.
Londres est à deux heures de Paris, donc avec un peu de chance tu peux te faire l'aller retour dans la journée (prends toi une nuit d'hotel ou deux sur paris si tu habites loin de paris et que tu ne veux pas prendre d'hotel à Londres) et demande à le rencontrer dans un endroit animé (Covent Garden par exemple).

Cela n'empechera pas l'arnaque, mais au moins, cela te permettra de t'assurer que tu parles bien à une personne physique, qui est réellement à Londres.
Et au pire, bah tu as une journée (ou un week end) à Londres.

Evidemment, au vu de ton français, je crains que ton niveau d'anglais soit un obstacle.

La dernière solution, la plus sure est que lui vienne sur Paris (et toi aussi), et que vous vous retrouviez sur le champs de Mars ou devant le sacré coeur (trop romantiqueeee....)
au passage, les sommes nécessaire pour 'monter un restaurant' sont énormes, ça se passe en dizaine de miliers d'euros.
si la somme qu'il te demande est inférieure à 1000 euros, alors c'est qu'il demande la même chose à des dizaines de filles, ou bien que la banque estime qu'il ne pourra jamais rembourser une somme aussi dérisoire.

En bref, dès l'instant ou un inconnu (tu ne l'a jamais rencontré, tu parles avec lui depui 3 mois) te demandes de l'argent, c'est évidemment une arnaque...
si encore les roles étaient inversés (une fille qui demande de l'argent à un mec), on penserait évidement que le mec espére se faire rembourser en nature, mais c'est une chose qui marche très rarement dans l'autre sens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moncoeeur

oui c est sur mais on devait se voir le 2 septembre mais moi j ai travaille il dit qu il habite a la rochelle et en plus il n a dit qu il devait rentre en france pour le 19 octobre maintement je me sais plus rien merci de ta reponse c est gentil comme je me suis fait avoir une fois mais pas 2
0

en plus il m' a dit qu' il devait rentrer en France pour le 19 octobre.

Encore un truc pour mieux vous attendrir... Un relation de ce style, ne peut qu'être vouée à l'échec. Laissez tomber !
L'amour, le vrai... ne se monnaie pas.
0
moncoeeur

ah ok et pourtant il a parle avec ma niece et il lui a dit qu il n aime alors je le laisse venir ou il trouve une excuse pour me pas devenir merci d avance de votre reponse c est gentil
0
dna.factory Messages postés 26035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

Manifestement le second degré que j'ai utilisé dans mon premier message est passé totalement inaperçu.
Merci d'écrire dans un français correct et compréhensible...
Cela entre autre évitera de vous faire passer pour une personne de faible niveau intellectuel, c'est a dire une personne facile à arnaquer.
0