Mon iBook G3 commence à transpirer..
YoYoK28
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
YoYoK28 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
YoYoK28 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un iBook G3, qui tourne en ce moment sur Mac os x 10.4:
Mais voilà, il n'a pas fait seulement que Mac os x 10.4 comme parcours..
Il a fait :
Mac os 9 -> Mac os x 10.1 -> Mac os x 10.2 -> Mac os x 10.3 -> Mac os x 10.4
Forcément l'ordi il en peut plus, du coup j'aimerais savoir si on peut pas le booster, sans racheter de disque dur :) !
Voilà, merci !!
J'ai un iBook G3, qui tourne en ce moment sur Mac os x 10.4:
Mais voilà, il n'a pas fait seulement que Mac os x 10.4 comme parcours..
Il a fait :
Mac os 9 -> Mac os x 10.1 -> Mac os x 10.2 -> Mac os x 10.3 -> Mac os x 10.4
Forcément l'ordi il en peut plus, du coup j'aimerais savoir si on peut pas le booster, sans racheter de disque dur :) !
Voilà, merci !!
A voir également:
- Mon iBook G3 commence à transpirer..
- Je commence la nuit et je termine le matin ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Musique qui commence doucement puis accélère techno - Forum Musique / Radio / Clip
- Musique qui commence doucement puis accélère - Forum Musique / Radio / Clip
- Regex ne commence pas par ✓ - Forum PHP
- Virginie organise un rallye avec 30 équipes. elle veut créer un code pour désigner chaque équipe. elle a commencé à la main, mais elle voudrait le faire calculer à l'aide d'une formule. proposez une formule comportant une seule fonction et à recopier vers le bas dans la colonne a du fichier à télécharger. quelle formule sera en a9 ? ✓ - Forum Excel
1 réponse
Bonjour,
Tu pourrais par exemple réinstaller Tiger après avoir reformater ton disque dur afin d'enlever tout cet historique et repartir d'une version propre de Mac OS X.
Tu pourrais ensuite lancer l'utilitaire Monolingual qui supprimera toutes les langues superflues et donc te faire plus de place sur le disque dur afin que tu aies toujours au moins 10% de place libre.
Tu pourrais ajouter de la RAM si tu n'es pas encore arrivé au max possible.
Tu pourrais aussi envisager de faire prendre sa retraite à l'iBook et d'acheter un Mac d'occasion mais plus récent. L'iBook pouvant alors être reconverti pour les vacances, afin de pouvoir vider la carte mémoire de ton APN ou surfer depuis une borne WiFi ou ...
Ritchi
Tu pourrais par exemple réinstaller Tiger après avoir reformater ton disque dur afin d'enlever tout cet historique et repartir d'une version propre de Mac OS X.
Tu pourrais ensuite lancer l'utilitaire Monolingual qui supprimera toutes les langues superflues et donc te faire plus de place sur le disque dur afin que tu aies toujours au moins 10% de place libre.
Tu pourrais ajouter de la RAM si tu n'es pas encore arrivé au max possible.
Tu pourrais aussi envisager de faire prendre sa retraite à l'iBook et d'acheter un Mac d'occasion mais plus récent. L'iBook pouvant alors être reconverti pour les vacances, afin de pouvoir vider la carte mémoire de ton APN ou surfer depuis une borne WiFi ou ...
Ritchi
Merci d'avoir répondu :) !
Mais comment formate-t-on un disque dur sous mac ? Je suis trop habitué à Windows...
Merci de ton aide!