Captcha Youtube [Fermé]

Signaler
-
 de passage -
Bonsoir,

Je viens vers vous avec le problème suivant: depuis quelques jours seulement, Youtube me demande de saisir un Captcha toutes les 20 minutes environ pour continuer d'utiliser ses services.

Voici une capture d'écran du message: http://s2.noelshack.com/uploads/images/16296124804542_sans_titre.jpg

En cherchant un peu, j'ai trouvé qu'apparemment, Youube pense que j'essaie d'attaquer leur réseau (ce qui est absolument faux). Le fait que mon fournisseur d'accès soit OVH est-il une possible explication au problème?

Merci d'avance et bonne journée,
Ptikrazy

6 réponses

Messages postés
814
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013
66
je connais pas ton fourniseur internet

si ce n'est pas trop discret est c e que tu habite en appartement ????
ta clé wi-fi(sans la révélé) utilise qu'elle cryptage ??? (WEP, WAP)
Merci pour ta réponse darkwish.

OVH, à la base, louent des serveurs dédiés et proposent des hébergements mutualisés. Ils se sont lancés récemment dans ce domaine, et comme c'était intéressant, moi j'ai adhéré !

Sinon oui, je viens en appartement, mais j'ai une clé cryptée en WPA2, donc je doute que ça provienne de là (surtout que seuls mes voisins du dessous captent mon réseau, j'ai fait des tests).

J'avoue être un peu perdu sur ce coup, donc toute idée est la bienvenue !

Connection OVH est YouTube me demande aussi un captcha ...
Messages postés
814
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013
66
oki

une clé WPA2 peux être certe plus loin a l'opération mais avec une bonne machine sais rapide.

je connais pas tes voisin et je ne les accuse pas de vole, pirate et autre.

j'immagine que tu a contacter le support technique de youtube ???
Messages postés
814
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013
66
sa vient de l'opérateur, faut que vous les contacter et que vous leur dite le problème que vous aviez en accédant a youtube.
Idem je suis chez OVH, même phénomène.
après une petite visite sur leur site j'ai trouvé ça :
"Afin d'améliorer le service ADSL et SDSL, nous devons procéder à un changement des adresses IP. L'attribution de nouvelles plages d'adresses IP par l'organisme RIPE est de plus en plus sousmise à de lourdes vérifications, c'est pourquoi nous avions démarré l'activité avec une plage d'adresses IP qui suivait nos réseaux de serveurs dédiés . Suite à des abus, certain réseau complet se sont vu blacklister de certain site.

Après quelques mois de tractation avec RIPE, nous avons enfin pu récupérer une toute nouvelle plage d'adresse IP spécialement pour l'activité DSL. Afin de lever quelconque limitation sur votre adresse IP, nous devons procéder à un changement des adresses IP ADSL et SDSL pour l'ensemble de nos clients. Pour ce faire, nous procèderons à une migration de vos adresses IP dans la nuit du lundi 17 Octobre au mardi 18 Octobre 2011.

Ce changement est transparent dans la mesure où votre configuration d'attribution d'adresse IP est paramétrée en DHCP. Un seul redémarrage de votre modem/routeur vous permettra d'utiliser votre nouvelle adresse IP. Si vous avez opté pour un paramétrage statique, il faudra effectuer ce changement à la main durant ou après notre intervention.

Nous vous contacterons par email très prochainement pour vous communiquer votre nouvelle adresse IP.

Nous restons à votre disposition en cas de doutes/questions, n'hésitez pas à contacter notre support technique pour toute demande complémentaire d'informations."

Donc se sera bientôt réglé.