Impossible d'installer un réseau local

Fermé
angelcath - 11 août 2006 à 14:32
Julienlefenec Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 - 11 août 2006 à 14:49
Bonjour,
Je tente désespérement d'installer un réseau entre un pc et un Portable tous deux en version xp edition familiale et ça ne marche pas.
J’ai relié les deux postes via une câble croisé, j’ai bien deux carte réseau sur les postes.
Lors de la configuration réseau j’ai attribué à l’un et à l’autre une adresse ip de type 192.168.0.1 pour l’un et 192.168.0.2 pour l’autre.
J’ai attribué le meme nom de groupe de travail et nommé différemment mes deux postes, l’un toto, l’autre titi.
Sur toto, j’effectue des ping :
ping sur son adresse ip : ca marche
ping sur l’adresse ip de toto : ca ne marche pas
ping sur sont host : ca marche
ping sur l’host de toto : ca marche pas
Sur toto quand je fais ‘voir les ordinateurs du groupe de travail’, il m’affiche bien titi et toto mais quand je clique sur titi un message d’erreur survient : « titi n’est pas accessible, verifier que vous avez bien les autorisations necessaire etc. Le chemin réseau n’a pas été trouvé. »

Sur titi, j’effectue des ping :
Ping sur son adresse ip : ca marche
Ping sur l’adresse ip de titi : ca marche
Ping sur l’host ca marche aussi

Sur titi, quand je fais ‘voir les ordinateurs du groupe de travail’ il m’affiche bien titi mais pas toto.

Quel est le problème ? Si vous pouviez m’aider à résoudre ce problème. Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Julienlefenec Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 39
11 août 2006 à 14:49
T'as essayé une fois en désactivant le parefeu de windows sur les deux? T'as pas un truc genre zonealarm ou norton internet security?
0