Problème TouchPad dell vostro v130

Jbey34 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Tibz -
Bonjour !

Comme toutes les classes de secondes du Languedoc-Roussilon j'ai reçu mon ordinateur portable offert par la région ( dell vostro v130 ) et j'ai remarqué que de temps en temps le TouchPad ne marche plus et se désactive on dirais.
Il me suffit de l'éteindre et de le rallumer pour que la souris remarche. Mais je compte pas l'éteindre tout les quarts d'heures ^^
J'aimerais savoir d'où viens ce problème et s'il est possible de le résoudre sans appeler déjà le service après vente :)

En sachant que j'ai reçu le PC à 15h aujourd'hui quoi ^^ merci à tous :)

4 réponses

desmond66

J'ai eu moi aussi le problème pour cet ordinateur

La solution est de mettre à jour le pilote du touchpad.

http://drivers.synaptics.com/Synaptics_v15_2_20_C_XP64_Vista64_Win7-64_Signed_Marketing_SGS94_UI-Scrybe.exe

Télécharger le pilote puis installer le.
2
Nazénie - Arméniénne

D'accord , d'accord mais est - ce une solution qui marche longtemps ça ? ;)
je veut dire par la est - ce qu'après l'installation il ne bloquera plus ? jamais ?
0
desmond66

normalement non, pour moi il marche très bien.
0
nazénie - arméniénne

shat shnorakaloutyoun ( merci beaucoup )
;D
Et bonnes fêtes :)
0
rapide

salut ; les DERNIÈRES VERSIONS et celles compatibles (w95/w98se/..) sont ICI :

Drivers | Synaptics :
http://www.synaptics.com/resources/drivers <= TouchPad(TM)

+

Appuyez 2 fois sur une des 2 touches Ctrl pour débloquer ; essayez !

Une partie du clavier est aussi bloqué en général ...
0
chercheur

Enfaite c'est les raccourci du touch pad qui le font bloquer, vous devez allez dans le centre touchpad et desactivé tout les raccourci
2
Nazénie ( Soutien a mon Arménie &lt;3 )

Ah merci bien chercheur j'essaierais , mais tu as testé ? ça marche vraiment ? Car comme je l'ai écris ci dessus j'ai essayai pas mal de trucs déjà et rien n'a marché :(
0
vinvinh

Une solution qui marche plutôt bien mais qui me semble ne pas duré très longtemps. (mais bon c déjà ça;-))

-Ouvrir le gestionnaire de tache en appuyant sur "CTRL+SHIFT+ECHAP"

-Avec la touche tabulation et les flèches, aller dans l'onglet processus.

-De la même manière, mettre en surbrillance le premier des processus de la liste et aller jusqu'à SynTPEnh.exe

-Arrêter le processus avec la touche qui correspond à un clic droit( je sais pas comment elle s'appelle mais elle est juste a gauche de la flèche gauche)

Pour moi, ça règle le problème du pointeur saccadé et qui ne suit plus.

En espérant que ça vous aide

PS: Si ça fait rien ou empire, le processus se redémarre automatiquement au démarrage.
2
Nazénie - Arméniénne

C'est gentil d'avoir posté ce commentaire j'essayerai ça ! ;D
0
Tibz

Merci beaucoup ça marche c'est rapide et on a pas besoin de galérer sur internet (ce qui est très dur sans souris) pour télécharger un driver et mettre à jour.
Bref, son astuce marche super bien même pour les ordi régions de l'année 2012-2013 (V131)
0
nazénie

Exactement le même problème avec le même ordi de la même région ! j'ai lu quelque part qu'il fallait mettre la souris a jour , ce que j'ai fais mais ... ça beug toujours ... c'est très très énervant d'éteindre et de rallumer l'ordi toutes les 10mn ! C'est pas parce qu'il est gratuit qu'on ne doit pas avoir de souris correcte tout de même ;) Sinon apparemment ça marcherai d'appuyer sur Fn+F7 ou Fn+F9 selon l'ordi , j'ai testée ( les deux ) et ... cela ne marche pas du moins pas pour moi ...
1
nazénie

Enfaite le problème ne vient pas du fait qu'il est bloqué mais du fait qu'il " s'auto - désactive " ( mais peut être bien que le savais déjà ) s'il était bloqué alors le 3éme voyant en partant de la gauche s'allumerait hors ... il ne s'allume pas , dans le cas ou il serait allumé enfaite il te suffirait d'appuyer sur Fn+F6 ( la petite touche avec la croix sur le rectangle ) je viens de le voir sur le guide l'ordi région que nous avons reçu avec l'ordi ;P
0
moumie16 Messages postés 44 Statut Membre 5

pour moi c pareil touchpad se bloque
0
nazénie

Cet Ordi rouge est une m**** !
0
David Fouiny II Messages postés 37 Statut Membre

Bonjour à tous et à toutes, le TouchPad se désactive tout seul les premiers temps puis arrête définitivement de beuguer de cette manière au bout d'un moment. Mais lorsque ce n'est pas le TouchPad qui bug, c'est l'écran (qui affiche instantanément un écran bleu avec des écritures blanches)... il existe une manoeuvre pour arrêter ce bug mais je ne m'en rappelle plus, si quelqu'un a ce soucis, qu'il le dise, je chercherai et je lui dirai la technique, celle-ci est rapide et facile ! bon courage et bonne continuation...
0
dellV130

salut, j'ai ce problème, mon ordi affiche écran bleu avec des écritures blanches à n'importe quel moment, si tu avais la manipulation à faire ça serait le top ;) merciiii
0