Variable globale Ajax

Résolu/Fermé
sispheor - Modifié par sispheor le 6/10/2011 à 16:34
jojo673 Messages postés 210 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 7 oct. 2011 à 13:02
Bonjour,

je suis débutant en javascript et je rencontre un petit souci pour affecter une variable dans une fonction ajax. J'explique le but de la fonction. Je vérifie en temps réel l'existence ou non du login saisi par l'utilisateur. La fonction renvoi faux dans le cas ou le login fait moins de 4 caractères ou si il est présent dans la base. Et renvoie vrai sinon. L'ajax fonctionne tres bien c'est juste que je veux affecter à la variable globale "reponse" la valeur "true" ou "false" suivant la le retour de l'ajax mais hélas cela ne fonctionne pas. En effet la valeur de retour de ma fonction check[login] est toujours la valeur que j'ai initialisé.
Help me plz les dev!

check['login'] = function() { 
        var retour = false; //par defaut on envoi faux (le retour de la fonction prend tjs cette valeur. Si ici je met true la fonction renvera true) 

 var login = document.getElementById('login'); 
 var valuelogin = document.getElementById('login').value; //on recup le login 
              
 var tooltipStyle = getTooltip(login).style;   //onrecup le css  
   var tooltip2 = getTooltip2(login).style;  
   if (valuelogin ==""){ //si rien dans la case  
    login.className = 'login'; //on rez la couleur à bleu 
   } 
    
   if (valuelogin.length < 4){//si pseudo trop court 
    tooltipStyle.display = 'none'; //on efface le premier tooltip 
    login.className = 'incorrect'; 
    tooltip2.display = 'inline-block'; 
    return false;   
   }else {  
   tooltip2.display = 'none'; //on efface le tooltip pseudo trop court 
    $.ajax({ // fonction permettant de faire de l'ajax 
     type: "POST",  
     url: "dispologin.php",  
     data: "valuelogin="+valuelogin,  
     success: function(msg){  
      if(msg==0) // si le pseudo est dispo 
      {