Ma config est-elle bonne ? Besoin de vous...

Résolu
miesquo Messages postés 43 Statut Membre -  
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

je voudrais juste savoir si tous les éléments que je convoite sont bien compatibles et si'il y a des erreurs ?

en ma possession:

Athlon II x2 220
Disque dur No Name 500Go
dvd/ Graveur DVD No Name
2x2Go DDR3

ce que j'ai acheté et que vais installer:

CM: Asus m5a78l-m usb3 (AM3+, mATX)
CG: HD radeon 5670 1Go ddr3 (PCi-E 2.1)

et maintenant ce que je compte prendre dans la semaine:

Ventirad: Cool master Hyper TX3 92mm
Alim: Corsair CX 430 V2
Boîtier: Zalman Z9 Plus

C'est une évolution de presque tout mon PC à part le processeur: j'attends les bulldozer qui normalement seront compatible avec ma CM (AM3+).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses...je pense que c'est bon mais j'ai déjà mis tellement d'argent en comptant les 2 écrans, la MX performance, le point d'accès wifi le casque, l'onduleur et le fauteuil (ça compte, non ?) que je voudrais pas me tromper....

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils si cela ne va pas....
Merci.

A voir également:

9 réponses

miesquo Messages postés 43 Statut Membre 3

Les barrettes mémoires sont en 1333 et oui le lecteur et le disque dur sont en SATA.
1

Les marques : 1 NO NAME et 1 SAMSUNG
1
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

A mon humble avis aussi c'est bon sauf que j'ai un peu de peine en voyant que tu achète une carte avec de la GDDR3 au lieu de GDDR5. Enfin les décideurs sont les payeurs. C'est sur que si tu joue pas des masses c'est judicieux au contraire.
0
Rayane68 Messages postés 114 Statut Membre 5

Après il faut voir le budget aussi, serte du GDDR5 serrait mieux mais si le budget ne suis pas il vos mieux rester sur du GDDR3 :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Le disque dur et le graveur DVD sont en S-ATA?Car il n'y a pas de connectique IDE sur la carte mère.
Quelle est la marque et quel est le modèle de la mémoire vive?Les mémoires vives compatibles sont 1866(O.C.)/1600(O.C.)/1333/1066 Hz.
0

Beh en fait je joue pas beaucoup a la base c'est pour mes 2 écrans que j'ai pris un carte graphique et pour quelques jeux de temps en temps, et après m'être renseigné j'avais trouvé celle-ci à 55€ avec un ventilateur passif (donc plus silencieux normalement ) et j'ai vu il y a 1 semaine au même prix une 1Go DDR5 mais avec un bon ventilo et des display port donc il aurai quand même fallu que j'achète des adaptateur pour mes écrans donc finalement je regrette que à moitié ce choix et je préfère avoir mis 70€ (c'est cher!!) dans une MX performance qui me soulage le poignet (j'ai de grandes mains).

Merci....je prendre le boîtier, le ventirad et l'alim alors.....j'espère que je n'aurai plus à payer jusqu'à l'arrivée des bulldozer en espérant qu'ils soient bien !!!

Encore merci :)
0
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Donc tout est compatible.
0

Merci de ta réponse.
En quoi c'est judicieux ? la consommation ? je suis très au point la dessus...
0

je veux dire PAS très au point, sorry
0

En fait tout les éléments que j'appelle "NO NAME" sont ceux du COMPAQ sg3 220fr

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02616388&tmp_task=prodinfoCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=4320366

Et pour parler poliment quelle merde ce PC !

Pas cher mais à l'arrivée 250€ pour un athlon II x2 2.2GHz ,un disque dur,un dvd/ graveur dvd, un clavier merdique et windows 7 familiale......j'ai envie de dire: quel pigeon ce miesquo....

Je précise que la CM j'ai du l'acheté par contrainte puisque j'avais acheté la CG qui devait s'adapté sur ma CM d'après PC Wizard (port PCI-E 16x libre: 1), sauf que en ouvrant le boîtier pour l'installation, beh il y a bien l'emplacement avec les soudures mais pas le slot donc après new CM et new alim puisque celle d'origine fait 180W !!!( halucinant)
0